Santé

12 recettes à faible teneur en glucides pour aider à réduire la consommation de calories

12 recettes à faible teneur en glucides pour vos dîners

Nous aimons les glucides autant que n’importe qui d’autre, mais si vous avez un peu trop mangé de pâtes, de céréales et de pain récemment, cela peut vous donner l’impression d’être paresseux, ballonné et généralement un peu blasé. L’une des façons les plus faciles, les plus rapides et les moins chères de se sentir plus léger et plus lumineux est de faire quelques interrupteurs simples pour le dîner. C’est exact, vous n’avez pas besoin de couper complètement les glucides pour vous sentir instantanément mieux. Limiter votre apport en glucides le soir vous aide non seulement à vous désenfler, mais aussi à mieux dormir.

  1. Les glucides lourds après 16 h peuvent causer des tensions dans votre corps, car ils sont plus difficiles à digérer. Ce qui signifie que votre système digestif est encore en surmenage toute la nuit. Continuez à faire défiler 12 idées de dîners faciles, rapides et bons marchés à faible teneur en glucides pour ce mois de janvier…Intéressé ?
  2. L’un des changements les plus faciles (et les plus délicieux) à faire est d’utiliser des courgettes, plutôt que vos pâtes riches en glucides à volonté. Cette recette de courgettes siciliennes aux sardines est l’une des plus savoureuses du marché, en plus d’être riche en acides gras oméga-3, en minéraux et en vitamine D.
  3. Une autre façon facile de couper les glucides sans sacrifier le goût ? Dites bonjour au sauté maigre. Fouettez ensemble vos ingrédients préférés comme d’habitude ; il suffit de jeter les nouilles. Augmentez votre portion de légumes et c’est surprenant à quel point vous ne remarquerez même pas le manque de glucides.
  4. Cette salade asiatique d’avocat, de crevettes et de légumes verts est parfaite pour une boîte à lunch spéciale ou peut être préparée pour le dîner. Avec du gingembre mariné, du brocoli à longue tige et des crevettes géantes cuites, c’est à la fois savoureux et très sain…
  5. Ce ragoût de poisson fumé est le bon. Si vous n’êtes pas un fan de poisson, échangez de la viande maigre comme la dinde ou, si vous êtes végétarien, mangez des haricots
  6. Nous avons trouvé ces not-dogs et maintenant nous avons hâte de les essayer. Les betteraves végétariennes sont disponibles, mais vous pouvez facilement les échanger contre votre porc préféré ! . Abandonnez le pain à hot-dog pour une feuille de salade fraîche et vous obtiendrez des points bonus supplémentaires sans glucides.
  7. La courgette n’a pas besoin d’être utilisée à la place des spaghettis. Utiliser comme base pour un repas copieux, comme ce filet de saumon sauvage aux légumes rôtis.
  8. La pizza n’est pas interdite, il suffit d’être intelligent en cuisine ! Cette recette utilise le chou-fleur comme base à la place de votre pâte à pizza traditionnelle. Le résultat ? Un repas sans gluten, faible en glucides et délicieux.
  9. Le Shakshouka est un repas facile d’un seul plat qui est végétarien, sain et plein de bienfaits. Grâce aux protéines contenues dans les œufs, il se remplit aussi. Bien sûr, nous adorons tremper dans une tranche de levain, mais si vous n’en mangez pas, c’est tout aussi bon sans…
  10. Ces poivrons farcis à la dinde hachée sont vraiment délicieux. Ils contiennent une petite quantité de riz pour gonfler la garniture, mais si vous voulez passer à zéro-carbone (plutôt qu’à faible teneur en glucides), remplacez le riz par une alternative végétale. De plus, si vous voulez que la recette soit super mince, n’ajoutez pas de fromage ou utilisez un cheddar extra-mûr pour donner plus de saveur.
  11. Cette recette de riz végétarien et de riz frit sans gluten utilise le chou-fleur comme substitut au glucide et ne prend que 15 minutes pour la préparer. Ajoutez du poulet ou des crevettes pour renforcer la recette encore plus…
  12. Si vous avez envie de plats à emporter, ces wraps de laitue de poulet à la noix de cajou sont une alternative incroyable sans culpabilité. Ce bol de burrito nu peut être fait avec à peu près tout ce que vous avez dans votre réfrigérateur et dans vos goûts. Mélangez des haricots ou des pois chiches avec de la dinde ou du bœuf haché pour vous rassasier plus longtemps.