8 choses à savoir avant de perdre votre virginité
Avez-vous pensé à faire le grand pas et vous envoyer en l’air pour la première fois ? C’est une décision importante à laquelle vous devez vous préparer et, surtout, vous sentir à l’aise avec la personne avec laquelle vous partagerez cette expérience. Si vous êtes tous les deux vierges, il est important que vous connaissiez certaines choses intéressantes pour démystifier le sexe et profiter réellement de ce moment ensemble. Voici 8 choses à savoir avant de perdre votre virginité qui vous aidera à mieux comprendre ce qui peut se passer pendant cette expérience et donc à être plus détendu.
Perdre sa virginité ne signifie pas forcément saigner
L’une des choses que vous devez savoir avant de perdre votre virginité, surtout si vous êtes une femme, est que le fait d’avoir des rapports sexuels pour la première fois ne doit pas nécessairement signifier que vous saignez. En fait, de nombreuses femmes ne souffrent pas d’hémorragie et cela ne veut pas dire qu’ils ne l’ont pas bien fait ou que l’hymen ne s’est pas cassé.
Il est important que vous sachiez que l’hymen est une partie du corps féminin très sensible que vous avez peut-être déjà cassée et peut être facilement brisé en faisant du sport, du vélo, etc. C’est pourquoi il est essentiel de faire la différence entre saignement et perte de virginité, car ces deux phénomènes ne sont pas liés à 100%.
Gardez également à l’esprit que le saignement (s’il y en a) est généralement très léger, pas très lourd. Si vous effectuez l’acte sexuel correctement, avec soin et sans être trop brutal, vous parviendrez à profiter de l’expérience et votre corps n’en souffrira pas. Si les saignements sont abondants et persistants, nous vous recommandons de consulter un gynécologue.
La première fois ne fait pas mal si vous la faites bien
Un autre aspect important à considérer si vous êtes vierge est que le fait d’avoir des relations sexuelles pour la première fois ne fait nécessairement pas toujours mal. Mais nous voulons également clarifier quelque chose : un certain malaise que vous pouvez ressentir, surtout si vous êtes une femme, car la cavité vaginale n’est pas habituée à la pénétration et vous risquez donc de ressentir une sensation différente qui peut être quelque peu inconfortable au début.
Notre conseil est de se détendre. Vous pouvez également essayer de profiter au maximum du moment, de sorte que votre zone vaginale soit détendue et que la pénétration soit plus facile. De plus, il est essentiel que pour que l’acte ne fasse pas mal, vous alliez lentement, vous consacrez du temps à l’excitation physique et ainsi votre corps se préparera naturellement à ce moment. Ne soyez pas pressé, restez calme et vous aurez beaucoup de plaisir.
L’orgasme n’est pas forcément votre objectif la première fois
Une autre chose que vous devez savoir avant de perdre votre virginité est que vous ne connaîtrez probablement pas l’apogée c’est-à-dire que vous n’atteignez pas l’orgasme. La raison en est évidente : les nerfs, l’inexpérience et les nouvelles sensations rendront difficile une détente maximale pour atteindre l’orgasme.
Mais ce n’est pas grave : lors de vos prochains rapports sexuels, vous pourrez vous détendre et, petit à petit, vous pourrez vous laisser aller et, ainsi, atteindre la jouissance. Il est important que vous pensiez que l’objectif d’une relation sexuelle n’est pas l’orgasme, mais partager ce moment spécial avec cette autre personne, créer une connexion plus spéciale et atteindre une intimité plus intense.
L’orgasme est quelque chose qui viendra, vous n’avez pas à y consacrer toute votre attention maintenant, car cela peut vous frustrer. Vous voyez le sexe pour ce qu’il est : l’échange d’amour et de passion avec quelqu’un d’autre qui est important pour vous.
N’idéalisez pas la première fois : cela ne fonctionnera guère
Et maintenant, nous allons vous demander de faire quelque chose qui pourrait être difficile pour vous : effacez de votre esprit le sexe que vous avez vu dans les films. Ces relations sexuelles ne sont pas inventées, elles existent dans la réalité, mais vous n’en ferez JAMAIS l’expérience la première fois. Il est important que cela soit clair pour vous, car l’idéalisation du moment peut vous faire sentir négatif et déçu par le sexe.
Nous vous demandons donc de comprendre que la perte de votre virginité est un moment spécial dans la vie d’une personne, et c’est pourquoi, le plus souvent, elle rend nerveux. Si vous êtes jeune, vous ne savez pas exactement quoi toucher ni comment le faire, et vous faites des erreurs ou des maladresses qui sont monnaie courante chez les personnes inexpérimentées.
C’est pourquoi vous devez savoir que le sexe dans les films n’est pas ce que vous allez vivre pour la première fois, mais, avec le temps, vous pouvez le vivre et le faire mieux ! De temps en temps…
La première fois, faites-le avec quelqu’un en qui vous avez confiance
Un autre conseil que nous voulons vous donner pour rendre votre première fois belle et spéciale est de ne pas le faire avec n’importe qui, mais d’essayer de le faire avec quelqu’un avec qui vous vous sentez à l’aise et calme. Pensez que, comme nous l’avons déjà dit, la perte de votre virginité sera un moment plein de nouvelles situations et de sensations totalement différentes, par conséquent, il est bien mieux d’être aux côtés d’une personne en qui vous avez confiance et qui sait vous respecter, afin de pouvoir vous arrêter si vous voulez vous reposer un peu ou pouvoir communiquer ouvertement sans aucune entrave.
Il est important qu’à ce stade, vous puissiez compter sur une personne avec laquelle vous ressentez une sorte de lien, qu’il s’agisse d’un partenaire ou d’un ami, afin de pouvoir partager vos pensées et vos sentiments sans avoir à cacher quoi que ce soit. De plus, il s’agit d’une très belle expérience que vous vous en souveniez toute votre vie. Choisissez donc votre partenaire de lit pour un maximum de plaisir.
La tranquillité d’esprit et la sécurité sont essentielles pour une première fois
Une autre chose que vous devez savoir avant de perdre votre virginité est que pour que l’expérience soit satisfaisante, vous devez être calme et détendue, sinon vous vivrez un moment quelque peu inconfortable et gênant avec lequel vous ne vous sentirez pas à l’aise. C’est pourquoi nous vous recommandons de rechercher un endroit calme dans lequel on peut faire l’amour sans interruption et sans limites de temps ; avoir le temps de se connecter, de se caresser et de devenir intime est fondamental, surtout la première fois.
En outre, nous voulons rappeler sur chronicsite qu’il est essentiel de mettre un préservatif la première fois, car il y a le risque de grossesse ainsi que le risque d’attraper des MST (maladies sexuellement transmissibles). Mettez une protection et vous aurez l’esprit tranquille à 100 % et serez prêt pour ce moment.
Connaissez votre corps et vous apprécierez davantage l’expérience
Il est également important qu’avant de décider de faire ce grand pas, il faut connaître votre corps et votre sexualité. Se masturber et se caresser est essentiel pour savoir ce qui vous plaît et, de plus, vous pourrez explorer votre corps et connaître tous les points de votre anatomie génitale.
Donc, ne vous privez pas de l’auto-exploration et se masturber, regarder ses organes génitaux dans le miroir et savoir à quoi ressemble son corps. C’est une étape fondamentale pour se préparer à une rencontre sexuelle et pour savoir comment vous êtes et ce que vous aimez.
La pénétration n’est pas la chose la plus importante dans le sexe
Et enfin, une autre des 8 choses que vous devez savoir avant de perdre votre virginité est que la pénétration n’est pas le personnage principal de la soirée. Ni maintenant, ni jamais. Le sexe est apprécié avec tout le corps et avec de multiples formes de stimulation : baisers, caresses, chuchotements, sexe oral, masturbation et oui, aussi la pénétration. Mais nous devons cesser de penser que la seule chose importante au lit est la pénétration, car ce n’est PAS le cas, loin de là.
En fait, la grande majorité des gens n’auraient pas besoin de pénétration pour avoir un orgasme, les préliminaires leur permettant d’atteindre facilement l’orgasme. La pénétration est une autre façon de faire l’amour, mais ce n’est pas la seule. Alors, si vous ne vous sentez pas à la hauteur, essayez tout le reste et amusez-vous bien à explorer et à jouer avec votre corps.