Ce que signifie un baiser dans le cou
En partant du principe qu’un baiser dans le cou est très spécial, il est clair que vous ne pouvez pas le donner à n’importe qui, car la confiance entre cette personne et vous devez être maximale. En fait, la chose la plus courante est que le destinataire ou l’expéditeur de ce baiser est votre partenaire romantique, quelqu’un avec qui il y a une complicité évidente.
Le baiser sur le cou est un geste dénote, avant tout, la passion et le désir. Il s’agit d’une zone érogène pour les hommes et les femmes, car la peau de cette zone du corps possède un grand nombre de terminaisons nerveuses ; c’est pourquoi les baisers sur le cou sont presque toujours chargés d’une forte composante sensuelle et/ou sexuelle. C’est pourquoi, lors des préliminaires aux relations sexuelles, les baisers sur le cou sont fondamentaux.
Bisous dans le cou : quand les donner ?
Comme vous l’avez peut-être vu, les baisers au cou sont un geste très particulier qui peut finir par sceller la complicité entre deux personnes, ainsi que par faire apparaître clairement leurs intentions et leurs désirs.
Même si vous voulez montrer à une personne votre amour et votre désir, vous ne devez pas lui embrasser le cou sans vous assurer au préalable qu’elle ressent la même chose. Si vous êtes en couple, cela ne devrait pas poser de problème, mais sans cette confiance et cette réciprocité, il est très probable que le baiser sur le cou devienne un geste inconfortable. Pour que cela n’arrive pas, si vous pensez que vous et quelqu’un d’autre ressentez la même chose, n’hésitez pas à tester un peu les eaux avant de vous lancer dans les baisers.
En sachant ce que signifie un baiser dans le cou, vous serez plus réactif pour y répondre dans les meilleurs délais. Cependant, il est également important de connaître les différents types de baisers qui existent sur le cou : des plus tendres et doux aux plus passionnés, ceux qui sont capables de libérer un grand désir chez l’autre. Ce sont quelques-uns des types de baisers de cou les plus connus :
- Appel d’offres : Les premiers sont ceux qui commencent les baisers sur le cou. Ils montrent une grande affection et peuvent donner lieu à d’autres baisers de plus grande intensité. En cas de doute quant à savoir si cette personne spéciale ressent la même chose que vous, vous devez toujours commencer par des baisers doux.
- Passionné : Ce sont les baisers les plus courants dans le cou des couples, car ils expriment le désir d’un moment intime avec cette personne spéciale. Des lèvres mouillées peuvent faire des merveilles dans une zone aussi sensible que la peau du cou, alors n’hésitez pas à l’essayer sur votre partenaire.
- Mordre : les morsures nécessitent des baisers sur le cou d’une intensité plus douce, afin de préparer l’autre personne et d’éviter de commencer de manière violente. En mordant soigneusement un bout de peau, vous pouvez rendre l’autre personne totalement dévouée à vous. Si vous le faites par surprise, assurez-vous que la confiance est maximale et que le moment est bien choisi.
- Les suçons : Les suçons les plus connus sont ceux qui laissent généralement une marque sur le cou. Elles sont réalisées par aspiration d’une zone spécifique du cou (ou de toute autre partie du corps), il est donc également important d’avoir l’accord du partenaire. Ce geste est un peu plus audacieux et risqué que les précédents, donc si vous ne l’avez pas aimé dans le passé ou si vous n’êtes pas sûr de l’aimer, il vaut mieux l’éviter.
- Avec la bouche ouverteSi vous voulez surprendre l’autre personne avec un baiser des plus sensuels, n’hésitez pas à essayer ce type. Faites-le lentement, en faisant glisser vos lèvres sur la peau de l’autre personne et en changeant de direction (de haut en bas et inversement) pour stimuler davantage la zone. Si vous osez aussi vous moucher un peu entre deux baisers, la sensation sera irrésistible.
Baiser sur le front
Si le baiser sur le front est si typique entre parents et enfants, c’est parce que c’est un geste qui dénote de l’appréciation, de l’admiration et beaucoup d’affection. Lorsque vous vous souciez de quelqu’un, un baiser sur le front est généralement l’indicateur le plus clair ; il y a de l’inquiétude, de la tendresse et du respect.
Baiser sur la joue
Elle est la plus courante dans la vie quotidienne, surtout chez les personnes originaires de pays où il est courant de se saluer et de se dire au revoir avec quelques (ou trois) baisers. Il peut également être vu entre amis, en famille et même en couple, car c’est un geste qui dénote de l’affection et de l’estime, sans composante sexuelle ou érotique.
Baiser esquimau
Ces baisers sont donnés sans utiliser les lèvres, car c’est le contact entre votre nez et celui de l’autre personne qui représente une grande marque d’affection. D’où viennent ces baisers ? Bien que son origine réelle ne soit pas encore claire, elle a été connue en Occident grâce à un film sorti en 1992 qui montrait une famille esquimaude se donnant de tels baisers.
Elle est très fréquente entre les parents et les enfants (surtout les jeunes enfants), mais aussi entre les couples à certains moments de tendresse.
Baiser français
Il est généralement considéré comme le baiser le plus romantique et le plus passionné de tous, car il nécessite l’utilisation des lèvres, mais aussi de la langue des deux personnes. Le French kiss est très érotique, il permet donc de mettre en évidence les désirs des deux participants ; ce baiser consiste à stimuler la langue et les lèvres de l’autre avec les siennes, car ce sont des zones particulièrement sensibles.
Baiser sur la main
Ce baiser témoigne d’admiration et de respect, il est donc idéal pour exprimer la tendresse qu’une personne suscite en vous. Alors qu’il s’agissait autrefois d’une salutation traditionnelle, elle témoigne aujourd’hui d’une loyauté et d’un culte, bien que la composante de respect prévaut toujours depuis ses origines.
Baiser à l’oreille
Comme il s’agit d’une zone très sensible, c’est un baiser idéal pour provoquer l’excitation dans le couple. Elle se déroule dans un environnement intime et fait partie des préliminaires habituels aux relations sexuelles.
Baiser sur la bouche
Une fois de plus, les baisers sur la bouche peuvent prendre différentes formes et avoir une signification ou une autre selon les occasions. Dans certaines familles, par exemple, il est courant que les enfants embrassent les lèvres de leurs parents, mais c’est plutôt un geste de couple qui dénote de l’amour, de l’affection et de la tendresse.