Comment apprendre à vous satisfaire sexuellement ?
Tout le monde n’a pas la chance de tomber sur son atome crochu. Cependant, cela ne vous empêche pas d’être sexuellement satisfait, seul(e) ou à plusieurs. Si certaines personnes ont dès le départ une symbiose sexuelle et des envies similaires, d’autres doivent d’abord découvrir leur propre corps et celui de leur partenaire pour prendre du plaisir. Loin d’être facile, il s’agit d’une étape qui nécessite que vous usiez de certaines astuces pour vous en sortir.
Utilisez des sextoys seul ou à plusieurs
L’utilisation des sextoys se révèle être l’une des astuces les plus efficaces pour apprendre à se satisfaire sexuellement. Ces objets peuvent être utilisés pour vous donner du plaisir seul ou en compagnie de votre partenaire. Très efficaces, ils permettent à leur utilisateur de connaître son corps tout en se faisant du bien. Il en existe de toute sorte avec des fonctions et des dimensions différentes selon les zones érogènes que vous souhaitez stimuler.
Pour comparer les différents modèles de sextoys, cliquez ici et découvrez les multiples façons de prendre du plaisir avec des vibromasseurs, godes, œufs vibrants, plugs ou encore cockrings. Certains ont pour but d’exciter une partie précise du corps (stimulation clitoridienne, anus, pénis, etc.), tandis que d’autres peuvent être utilisés dans le cadre de jeux sexuels comme les menottes ou les lubrifiants.
Si vous désirez les utiliser en couple, il est impératif d’en discuter avec votre partenaire afin de vous assurer de son accord. Faites-lui part de vos envies de partager de nouvelles expériences à deux : peut-être pourrez-vous ensuite acheter ensemble le jouet qui vous excite le plus !
Soyez à l’écoute de votre corps et celui de votre partenaire
La meilleure manière d’apprendre à vous satisfaire sexuellement est d’être à l’écoute de votre corps. Il est donc nécessaire que vous l’exploriez, en caressant doucement chaque partie afin de savoir ce qui vous plaît ou non. Invitez votre partenaire à faire de même. Vous pouvez vous toucher mutuellement ou simplement observer l’autre et lui montrer ce qui vous fait du bien.
N’oubliez pas que chaque personne est différente. Ne partez donc pas du principe que vous partenaire actuel (le) connaît instinctivement vos désirs ou que vous êtes en mesure de deviner les siens. Prenez donc le temps de vous découvrir, seul ou à deux. Rappelez-vous qu’il existe mille et une manières de prendre du plaisir, avec ou sans pénétration.
Pour que cela marche vraiment, il est indispensable que vous et votre partenaire soyez à l’aise avec votre sexualité et que vous vous sentiez bien dans votre peau. Si tel n’est pas le cas, vous aurez du mal à vous connaître. C’est pour ça que vous devez faire l’effort d’avoir une discussion franche l’un envers l’autre avant, pendant et après une relation sexuelle.
Exprimez vos désirs sexuels avec votre partenaire
La communication dans un couple se révèle capitale pour le bon fonctionnement de la relation. Ce qui implique que vous devez être en mesure de parler ouvertement à votre partenaire, et ce même quand il s’agit de sexe. Il faut savoir que l’insatisfaction sexuelle crée des frustrations qui peuvent mettre fin à une relation.
Pour éviter cela, ayez le courage de dire à votre partenaire ce que vous aimez qu’on vous fasse au lit. Les positions dans lesquelles vous vous sentez bien pendant l’acte. Si vous aimez qu’on vous touche d’une certaine manière, ou au contraire que vous ne prenez aucun plaisir avec certaines gestes, dites-le à votre partenaire.
Si vous êtes adepte de certaines pratiques sexuelles, vous devez aussi en parler pour que votre partenaire sache comment vous aborder au lit. Le but n’est pas de minimiser les efforts de l’autre ou de le frustrer, il est donc important d’y aller avec du tact. Ainsi, il ou elle aura plus de facilité à comprendre la meilleure façon de vous donner du plaisir. Cela vous permettra de créer un monde sexuel dans lequel chacun sera satisfait.