Sexo

Comment ressentir plus de plaisir à 50 ans au lit ?

L’exercice physique à partir de 50 ans n’est plus seulement important pour maintenir une bonne santé et éviter certaines maladies causées par une vie sédentaire, telles que les maladies cardiovasculaires et osseuses. C’est également important parce que l’exercice physique augmente le niveau d’endorphines, l’hormone du bonheur, et par conséquent ce sentiment de bien-être augmentera votre désir de faire l’amour.

Cependant, comme vous n’avez pas la même endurance physique, vous devriez chercher les sports à faible impact pour que vos articulations ne souffrent pas comme ça :

  • Nager : est un sport très recommandé pour les articulations. Elle améliore également votre condition physique en renforçant vos muscles et augmente votre sentiment de bien-être.
  • Marcher : Son impact est également faible et une heure par jour de marche à un bon rythme suffira à vous maintenir en bonne forme. Vous pouvez également le combiner avec le balancement des bras.
  • Le yoga : En plus d’être un sport à faible impact, certaines postures de yoga peuvent contribuer à augmenter votre désir sexuel et, dans le cas des femmes, à stimuler la lubrification vaginale.
  • Vous pouvez également essayer, une fois que vous êtes en meilleure condition physique, d’autres sports qui demandent un peu plus d’efforts comme la course à pied, l’aérobic et le pilates.
Comment ressentir plus de plaisir à 50 ans au lit - Commencez à faire de l'exercice pour augmenter votre désir sexuel

L’exercice physique est important pour apprécier le sexe à 50 ans, mais parfois c’est notre propre esprit qui retient le plaisir du sexe. Si vous voulez augmenter le plaisir d’avoir des relations sexuelles, vous devez essayer d’éliminer vos peurs et vos complexes sexuels en suivant ces conseils :

  • Regardez-vous tous les jours pendant quelques minutes à poil devant un miroir : cette pratique vous rendra plus à l’aise avec votre nudité et fera disparaître progressivement vos complexes avec votre corps.
  • Explorez votre corps et faites l’amour avec vous-même : pour vous amuser avec votre partenaire, vous devez d’abord ressentir du plaisir en vous-même. Vous pouvez utiliser un jouet sexuel, lire des livres pour adultes ou regarder des vidéos érotiques. Il augmentera votre libido et votre lubrification naturelle.
  • Parlez à votre partenaire de vos fantasmes sexuels : révélez-lui vos désirs les plus cachés et interrogez-le. Vous serez en mesure de mieux vous connecter à la fois en couple et sur le plan sexuel.

Quelques aliments et plantes médicinales ont des propriétés aphrodisiaques pour produire des hormones qui augmentent la libido, les niveaux d’œstrogène et de testostérone. Intégrez certains d’entre eux dans votre alimentation :

  • Asperges : sa richesse en vitamine E augmente les hormones telles que la testostérone et l’œstrogène.
  • Chia : sa richesse en acides gras et en vitamines améliorera votre circulation et votre sentiment de bien-être.
  • L’huile d’olive : Consommez ce liquide naturellement et vous pourrez stimuler la production des hormones responsables de la libido.
  • Ginger : son pouvoir anti-inflammatoire parvient à améliorer la circulation sanguine, ce qui permet d’obtenir des érections plus fermes et une meilleure lubrification du clitoris.
  • Figues : sa richesse en arginine détend les vaisseaux sanguins et procure un effet semblable au viagra.
  • Le soja : Sa forte teneur en phytoestrogènes en fait un produit idéal pour les femmes, car il augmente la lubrification naturelle du vagin.
Comment ressentir plus de plaisir à 50 ans au lit - Des aliments pour augmenter le plaisir et stimuler la libido

Outre les mesures susmentionnées, nous devons également modifier certaines positions sexuelles qui ne nous permettent peut-être pas de jouir pleinement de la sexualité à l’âge de 50 ans. Remplacez-les par certaines de nos propositions et commencez à ressentir le maximum de plaisir dans vos relations sexuelles.

Andromaque ou le cavalier

Dans cette posture sexuelle, l’homme est allongé sur le dos et la femme est assise sur lui, le dos tourné vers lui, les jambes pliées. Cette position permet aux femmes de prendre l’initiative et de diriger au rythme qu’elles préfèrent. En outre, votre partenaire peut stimuler son clitoris pendant qu’elle se pénètre elle-même.

Le président ou le trône

Dans cette position, l’homme est assis sur le bord d’une chaise (ou d’un lit si vous préférez) et la femme est assise sur lui, dos à lui. Comme le précédent, le mouvement et le rythme sont marqués par la femme tandis que l’homme peut la stimuler de différentes manières : en lui touchant les seins, en caressant le clitoris ou même en lui tenant doucement les cheveux.

L’escalier

Il ressemble beaucoup au missionnaire classique : la femme est couchée sur le dos et l’homme sur elle, mais avec les jambes ouvertes et le corps un peu surélevé, car la pénétration est généralement beaucoup plus agréable.

La toge

Dans cette position, la femme est couchée avec les jambes surélevées tandis que l’homme la pénètre sur ses genoux. Cette position est également idéale pour stimuler la femme tout en la pénétrant.

Cunnilingus des nonnes

Cette position est destinée aux couples un peu plus audacieux. L’homme y est allongé sur le dos et la femme est assise sur son visage, de sorte que le vagin est à la hauteur de ses lèvres. C’est une position de sexe oral très excitante où l’homme peut aussi se stimuler avec ses mains.

Comment ressentir plus de plaisir au lit à 50 ans - Postures sexuelles pour ressentir plus de plaisir à 50 ans