Sexo

Comment se fait-il que lorsque je fais l’amour, je pense à quelqu’un d’autre ?

Comment se fait-il que lorsque je fais l'amour, je pense à quelqu'un d'autre

Vous est-il déjà arrivé de faire l’amour avec votre partenaire et de vous imaginer soudain que c’est quelqu’un d’autre ? Si la réponse est oui et que vous vous sentez un peu mal d’avoir eu ce genre de pensées, nous précisons ici que ce qui vous est arrivé est une évidence connue sous le nom d’alorgasmie.

L’alorgasmie est définie comme un fantasme sexuel qui se produit lorsqu’une personne a des relations sexuelles avec son partenaire et se sent plus excitée en imaginant qu’elle a des relations sexuelles avec une tierce personne. Bien que, comme nous l’avons dit, avoir ce fantasme soit totalement inoffensif, il est très courant de se demander des choses comme pourquoi est-ce que je pense à quelqu’un d’autre quand je fais l’amour ?

Qu’est-ce que l’alorgasmie ?

Nous confondons souvent le sens de ce terme avec celui d’anorgasmie, qui s’avère être un trouble sexuel dans lequel les femmes sont incapables d’atteindre l’orgasme. Cependant, l’alorgasmie n’a rien à voir avec une maladie, mais fait plutôt référence à un fantasme sexuel où une personne a des relations sexuelles avec quelqu’un, mais pense qu’elle fait l’amour à une troisième.

Cette “autre personne” peut être quelqu’un d’imaginaire ou tout simplement inaccessible comme un artiste, une célébrité ou un sportif célèbre, même une personne normale que nous voyons tous les jours en tant que voisin, collègue, voire ex-partenaire ou quelqu’un que nous avons croisé dans la rue.

Bien que vous puissiez penser que ce type de pensée ne soit pas très normal, l’alorgasmie est l’un des fantasmes sexuels les plus courants chez les célibataires et les personnes en couple. En fait, le but de l’alorgasmie est le même que celui d’un autre fantasme sexuel : accroître le plaisir dans ses relations sexuelles.

Pourquoi je pense à quelqu'un d'autre quand je fais l'amour - Qu'est-ce que l'alorgasmie

Comment se fait-il que lorsque je fais l’amour, je pense à quelqu’un d’autre ?

“Est-ce mal de penser à une autre femme ou à un autre homme quand on fait l’amour ?” C’est une question qui est assez souvent posée par ceux qui ont fantasmé sur leur moniteur, leur actrice préférée ou le voisin du dessous tout en ayant des relations sexuelles avec leur partenaire. Cependant, nous devons préciser que l’alorgasmie ne doit pas nécessairement signifier que quelque chose ne va pas chez votre petit(e) ami(e), ce n’est pas non plus un signe d’infidélité.

Pourquoi nous avons des fantasmes sexuels ?

Les raisons pour lesquelles nous avons ressenti l’alorgasmie peuvent être les mêmes que lorsque nous avons un autre fantasme sexuel. Autrement dit, au lieu de nous demander pourquoi nous pensons à quelqu’un d’autre pendant que nous avons des relations sexuelles avec notre partenaire, nous devrions nous poser la question suivante : pourquoi avons-nous des fantasmes sexuels ?

  • Les fantasmes sexuels, y compris l’alorgasmie, sont donnés par le désir de vouloir expérimenter des manières nouvelles ou non traditionnelles d’avoir des relations sexuelles.
  • Fantasmer de temps en temps est une façon de vouloir augmenter la libido et le plaisir du sexe.
  • Il peut également devenir un mécanisme de défense c’est-à-dire que nous pouvons avoir quelques fantasmes pour transformer un moment ou une situation négative du passé en quelque chose de positif.
  • L’alorgasmie survient aussi souvent parce que nous ressentons le besoin de libérer nos inhibitions et notre modestie. En d’autres termes, lorsque nous pensons à une autre personne et que nous nous excitons, en réalité, cette excitation vient du fait que nous fantasmons sur “quelque chose d’interdit”.
  • L’alorgasmie est également due au fait que votre relation est peut-être routinière ou que vous êtes peut-être tombé dans la monotonie sexuelle. Dans ce cas, les pensées érotiques sont une façon de susciter la passion pendant le sexe.

Nous avons déjà vu que les raisons pour lesquelles vous pensez à un autre homme ou à une autre femme pendant que vous avez des relations sexuelles avec votre partenaire sont totalement inoffensives. Cependant, l’alorgasmie peut dénoter un problème juste au cas où c’est la seule façon de s’exciter ou d’atteindre l’orgasme. Dans ce cas, lorsque l’alorgasmie se répète au quotidien, elle peut créer des problèmes à la fois en vous-même et dans votre relation, car elle peut conduire à la méfiance et à l’aliénation de votre partenaire.

Autres fantasmes sexuels courants

Outre l’alorgasmie, il existe d’autres fantasmes très répandus chez les hommes et les femmes :

  • Jeu de rôle, l’histoire des deux membres du groupe : elle consiste à créer une histoire où les deux membres se déguisent et adoptent les caractéristiques d’un personnage. Il peut s’agir du policier qui arrête un criminel, de l’infirmière et son patient ou du kidnappeur et sa victime, parmi beaucoup d’autres.
  • Domination et soumission, le rôle du partenaire : les deux rôles sont très courants et consistent à être excité soit en donnant des ordres à son partenaire, soit en obéissant et en se soumettant à tous les désirs sexuels de l’autre.
  • L’exhibitionnisme : de nombreux couples sont enthousiasmés par l’idée de faire l’amour dans des endroits où ils peuvent être découverts, comme la voiture, les toilettes publiques ou le cinéma.
  • Trios : chez les deux sexes, le fantasme sexuel qui nous excite le plus est l’idée d’avoir des relations sexuelles avec un homme et une femme (dans le cas des femmes) et avec deux femmes (dans le cas des hommes).
Pourquoi je pense à quelqu'un d'autre quand je fais l'amour - Autres fantasmes sexuels courants