Sexo

Comment utiliser une douche anale ? – découvrez les étapes

La douche anale est différente d’un lavement, par conséquent, son utilisation et les étapes à suivre sont différentes.

Comment faire correctement une douche anale ?

La première chose à faire est de sortir le sac de douche anale de sa boîte et de lui donner un premier rinçage. C’est juste pour s’assurer qu’il est complètement propre. Vous devez remplir l’ampoule d’eau chaude. Pour ce faire, il faut enlever la pointe et la mettre sous le robinet. Il peut également être inséré directement sous l’eau et être resserré.

La fin de la douche et l’ouverture de l’anus doivent être lubrifiées, puis insérez délicatement la buse. Il est conseillé de le faire sur les toilettes, car l’angle formé est parfait pour une meilleure insertion. Une fois inséré, pressez la poire de la douche ce qui entraînera la distribution d’eau par le rectum. Il vous nettoiera en douceur, éliminant ainsi tout déchet.

Pressez doucement le bulbe pour ralentir l’écoulement de l’eau. Commencez toujours lentement et faites attention à la façon dont votre corps réagit. Une fois le processus terminé, retirez doucement la douche et retenez l’eau jusqu’à ce que vous ressentiez le besoin naturel de l’éjecter. Il est conseillé de répéter cette opération plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau qui en sort soit complètement claire.

N’oubliez pas de n’utiliser que de l’eau propre pendant vos douches. La température de l’eau doit être chaude et testée à l’avance pour garantir la sécurité. Utilisez la douche anale dans les environs 45 minutes avant le jeu anal pour un nettoyage optimal. Soyez patient et assurez-vous que votre corps ne subit aucune réaction indésirable.

Que faut-il faire en plus de la douche anale ?

Maintenant que vous savez comment utiliser une douche anale étape par étape, nous allons vous montrer d’autres mesures d’hygiène qui devraient être prises avant, pendant et après le sexe anal afin que la rencontre intime soit totalement agréable pour les deux membres du couple :

  • En plus de nettoyer correctement la région anale avec une douche ou un lavement, il est également important de prêter attention aux cheveux locaux, car celles-ci peuvent être inconfortables pour le couple. C’est pourquoi il est conseillé d’épiler les poils du pubis et également dans la zone de l’anus.
  • Lors d’un rapport sexuel anal, il est conseillé de l’utilisation de préservatifs spéciaux pour cette pratique sexuelle. N’oubliez pas que l’anus est beaucoup plus sensible que le vagin et qu’il existe un risque élevé de blessure par laquelle un certain type de maladie sexuellement transmissible peut être transmis.
  • Afin de faciliter la pénétration et de ne pas endommager la région anale, il est très important d’utiliser un lubrifiant intime à base d’eau.
Comment utiliser une douche anale - découvrez les étapes - Autres mesures d'hygiène pour les relations anales