Sexo

L’importance de la masturbation féminine

Pour beaucoup de femmes, la masturbation féminine reste encore un sujet tabou. Selon les sondages, seulement la moitié d’entre elles avouent avoir recours à ce plaisir solitaire, contre plus de 80 % chez les hommes. Cette pratique sexuelle a pourtant des bienfaits réels sur la santé physique et mentale. D’après les sexologues, elle serait même essentielle à l’épanouissement du couple. Nous faisons alors le point sur l’importance de la masturbation féminine.

Masturbation féminine : pourquoi la pratiquer ?

S’il y a une chose qui n’est plus à prouver, c’est que la masturbation fait du bien. Au-delà du plaisir sexuel qu’elle procure, cette pratique a la capacité de libérer le stress. Très peu de femmes osent cependant déclarer qu’elles se masturbent. La masturbation n’a en effet jamais eu bonne presse, car elle est considérée comme une pratique honteuse, notamment chez certaines croyances religieuses. Il n’y a pourtant pas de mal à se faire du bien. Bien au contraire ! Les médecins encouragent les femmes à se masturber régulièrement pour le bien-être de leur corps et de leur esprit.

Des intérêts indéniables sur la santé

Chez les hommes comme chez les femmes, la masturbation est une activité tout à fait normale. Pratiquée avec modération, elle aide à soulager les tensions sexuelles, à réduire l’anxiété, à découvrir son corps et à prendre conscience de ses zones érogènes. Comme on peut le lire sur sextoysunivers.com, la masturbation avec l’usage de sextoys constitue un bon moyen de divertissement pour celles qui se sentent seules. Contrairement à ce que l’on a tendance à croire, aucun risque lié à la masturbation féminine n’a encore été prouvé scientifiquement à ce jour.

sextoy pour masturbation féminine

Utilisez les sextoys pour vous masturber

D’après les recherches, près de 85 % des femmes pratiqueraient la masturbation pour combler le manque d’orgasme durant les rapports sexuels. Il faut savoir que seulement 1/3 des femmes jouissent grâce à la pénétration vaginale du pénis. La masturbation semble donc être le meilleur moyen d’atteindre l’orgasme. Comme on dit, « on n’est jamais mieux servi que par soi-même ! ». Toutes les femmes n’ont cependant pas les mêmes techniques pour se masturber. Si pour certaines, le simple fait de caresser le clitoris conduit à la jouissance extrême, pour d’autres, il est nécessaire de se stimuler avec un sextoy pour s’exciter. La majorité des femmes rapportent qu’elles utilisent leurs doigts et du lubrifiant pour se masturber. Si cette technique a autant de succès, c’est parce que l’excitation manuelle de la zone clitoridienne permet d’atteindre rapidement l’orgasme.

D’autres techniques pour jouir consistent à serrer et à frotter la zone clitoridienne avec un objet doux. Ce dernier peut être un oreiller, un coussin, un ours en peluche, etc. L’objet n’est ainsi pas forcément sexuel. Pour les plus coquines, il est possible d’atteindre l’orgasme en se faisant pénétrer par des jouets sexuels, comme les godemichets, les vibromasseurs, les boules de geisha et autres sextoys. Si vous faites partie de celles qui aiment explorer de nouvelles sensations, procurez-vous des accessoires coquins sur un sexshop en ligne pour vous faire plaisir. Enfin, une technique peu commune, mais tout aussi efficace consiste à serrer très fort les cuisses. Dans ce cas, vous aurez besoin de fantasmer et d’être excitée au maximum pour venir.

Les techniques à connaître pour pimenter la masturbation et atteindre l’orgasme

Une sensation de plaisir qui monte, une accélération de la respiration, des contractions incontrôlables de la tête aux orteils… nous savons toutes ce qu’est un orgasme et ô combien c’est bon ! Bien qu’il ne dure que quelques secondes, ces sensations restent gravées dans la mémoire pendant des heures. L’orgasme peut être atteint de différentes manières. Que vous utilisiez vos mains ou des sextoys, du moment que vous êtes au bon endroit, vous n’aurez aucun mal à jouir. Le bon endroit, c’est celui qui vous offre le plus d’intimité et de discrétion. Si vous n’habitez pas seule, assurez-vous qu’il n’y a personne à la maison et que vous êtes à l’abri des regards indiscrets pour vous masturber tranquillement. Si vous vivez seule, tous les coins et les pièces de la maison vous conviendront.

Rien ne vous empêche cependant de pimenter vos plaisirs solitaires en cherchant des lieux publics, comme le bureau, les toilettes, le garage ou encore le jacuzzi. Il y a des femmes qui aiment bien se masturber dans des endroits où elles peuvent se faire surprendre. Au niveau des positions, il est aussi possible de varier les techniques pour que les séances de masturbation ne deviennent pas trop monotones. Faites pour cela marcher votre imagination. Mettez-vous à genoux sur le lit, debout contre le mur ou allongée sur le ventre. Ce sont autant de moyens pour atteindre le plaisir ! Lorsque vous sentez l’orgasme venir, n’hésitez pas à croiser vos jambes pour intensifier le plaisir. Vous pouvez également mettre de la musique douce ou regarder des vidéos érotiques pour faire monter l’excitation.