Beauté

Perte de poids avec la médecine chinoise

La médecine chinoise traditionnelle, une solution  pour diminuer votre poids

Une étude universitaire a montré que l’acupuncture auriculaire diminue de 6% l’indice de masse corporelle après 8 semaines de traitement. Notre programme de perte de poids combine les effets positifs de l’acupuncture avec la phytothérapie par :

  • l’augmentation du métabolisme,
  • l’amélioration de la digestion et l’utilisation des nutriments en ajustant les déséquilibres hormonaux de l’insuline et de la leptine qui régulent le métabolisme et le stockage des graisses,
  • l’augmentation de la ghréline, une hormone qui régule la faim, la distribution et le taux de consommation du cortisol,
  • la réduction de l’hormone de stress Cortisol, une hormone de perturbation majeure de la digestion contribuant à la dépression,
  • le traitement de la prise de poids due aux symptômes de la ménopause ou du SPM,
  • le renforcement de la fonction du foie,
  • la dégradation des graisses et du traitement des nutriments dans l’amélioration du tonus musculaire de l’estomac,
  • la réduction l’appétit et apaiser les fringales grâce à un traitement naturel sans effets secondaires.

Solutions apportées par la médecine traditionnelle chinoise

Les traitements de la médecine traditionnelle chinoise aident à maintenir un corps humain en bonne santé en favorisant la circulation sanguine, l’efficacité de la rate, du foie et rénale, tout en en ajustant le yin et le yang. Les déséquilibres hormonaux, le métabolisme, la suralimentation, la mauvaise alimentation et le manque d’exercice contribuent à la perte de poids. Plusieurs études ont démontré que lorsque l’acupuncture est combinée aux méthodes traditionnelles de perte de poids, les patients perdent plus de poids.

Traitement d’acupuncture

Les traitements d’acupuncture stimulent la libération de l’endorphine, les hormones naturelles du corps qui procurent une sensation de bien-être. Cela crée un effet calmant et relaxant, qui compense le besoin de manger trop.

Nos acupuncteurs peuvent stimuler les points d’acupuncture pour affecter divers organes :

  • La rate et la thyroïde pour l’ajustement du taux de métabolisme et de la digestion du sucre ;
  • le système endocrinien et les reins pour traiter la rétention d’eau, stimuler l’équilibre nerveux et hormonal ;
  • les glandes surrénales et ovariennes pour traiter la perte de poids due aux déséquilibres hormonaux pendant la ménopause et la PMS.

Utilisez divers points d’acupuncture dans l’acupuncture de l’oreille, comme le point zéro, le point autonome sympathique ou le shen men peuvent contribuer au calme et à la solution des troubles alimentaires, la colère et la frustration, l’insécurité qui peuvent aboutir à des désordres alimentaires.

Traitement à base de plantes

Un concept important de la médecine chinoise est de diagnostiquer correctement et de traiter le patient individuellement avec les herbes appropriées. Chaque formule comprendra des vitamines, des minéraux, des antioxydants, des phytochimiques et des nutraceutiques.

La solution à base de plantes soutient la perte de poids avec l’acupuncture en équilibrant la glycémie, ce qui donne de la force et de l’énergie au corps et aide à maintenir un équilibre sain.

Selon l’état du patient, le praticien peut ajouter des herbes comme Codonopsis pour tonifier l’énergie de l’estomac et faire descendre les aliments correctement dans le tube digestif.

Selon le type de corps, les herbes ajoutées peuvent résoudre les problèmes de rétention d’eau, favoriser la digestion de divers aliments et aider à dissoudre les aliments accumulés avec les liquides digestifs.