Sexo

Peut-on vivre le libertinage dans le couple ?

Le libertinage dans le couple a toujours été l’objet de débats. Certaines personnes y voient un moyen pour faire de nouvelles expériences et explorer d’autres possibilités au sein du couple. D’autres par contre pensent que libertinage et couple ne sont pas compatibles et que cette pratique ne peut que détruire un couple. Mais qu’est-ce qu’il en est en réalité ? Peut-on vivre le libertinage dans un couple ? Si vous vous êtes déjà posé la question alors vous faites bien de tomber sur cet article.

Libertinage et couple : quelle compatibilité ?

Le libertinage est le nom donné à tous les comportements qui reflètent un mode de vie en déphasage avec les mœurs établies par la société. Dans un couple, on peut considérer le libertinage comme l’abandon des principes de la monogamie pour des pratiques beaucoup plus ouvertes comme vous pouvez le voir sur le site Libertines.me.

Il est tout à fait normal de s’interroger sur le libertinage dans le couple. Après tout, les rapports sexuels en dehors du couple sont mal vus dans la société et considérés comme une trahison. Toutefois, vous devez apprendre à faire la part des choses, car le libertinage est en tout point différent de l’infidélité.

Dans la pratique, deux partenaires peuvent d’un commun accord décider d’introduire le libertinage dans leurs habitudes, sans pour autant fragiliser le couple. En réalité, le libertinage dans le couple est sans danger, à partir du moment où personne ne s’impose à l’autre ou ne le force à avoir des rapports sexuels avec des personnes étrangères au couple.

Un couple qui se met d’accord sur une conduite à suivre et sur des règles à respecter peut facilement s’épanouir dans le libertinage. Par contre, vous ne devez pas vous tourner vers le libertinage pour résoudre des problèmes de mésentente. Cela pourrait donner l’inverse de l’effet recherché. Toute décision liée à cette pratique doit être discutée dans le couple.

Comment pratiquer le libertinage dans le couple ?

La plupart du temps, le libertinage dans le couple commence par la case de l’apprentissage. Vous devez voir le libertinage comme une nouvelle expérience à vivre progressivement. Si certains couples s’y acclimatent vite, pour d’autres, cela peut prendre un peu plus de temps.

La première étape pour le libertinage dans le couple consiste à faire comprendre sa vision à son partenaire sans chercher à s’imposer. En effet, l’expérience est meilleure lorsque les partenaires agissent de concert plutôt que par contrainte. Ensuite, il faut trouver les bonnes adresses pour faire ses débuts en tant que couple libertin pour se donner envie. La plupart du temps, on recommande :

  • les clubs libertins ;
  • les bars spécialisés ;
  • les sites de rencontres libertines, etc.

L’idéal pour vivre une bonne expérience est de se tourner vers les enseignes les plus sélectives. Même si elles sont plus chères que la moyenne, elles permettent de se sentir à l’aise et d’apprendre à son rythme. Par contre, si vous avez la possibilité d’apprendre le libertinage dans le couple à travers des mentors, vous ne devez surtout pas hésiter.