Sexo

Pourquoi je n’atteindrais pas l’orgasme avec mon partenaire ?

Pourquoi je n'atteindrais pas l'apogée avec mon partenaire

Dans les films et les livres, nous voyons que les relations sexuelles sont toujours agréables et avec des résultats orgasmiques pour les deux, mais… Est-ce vraiment le cas ? Le plaisir sexuel des hommes est plus mécanique et visuel que celui des femmes, c’est certain. Le problème est que parfois, les femmes ne savent même pas si elles atteignent l’orgasme ou non. Pour ce faire, ils doivent d’abord bien connaître leur corps et savoir ce qui les excite. Si vous n’arrivez toujours pas à atteindre l’orgasme, le problème peut être psychologique ou lié à vos sentiments, voire plus physique, comme le vaginisme. Quoi qu’il en soit, si vous vous demandez “pourquoi je n’ai pas d’orgasme avec mon partenaire“, nous vous donnons la réponse dans cet article.

Qu’est-ce que l’orgasme et comment savoir si nous l’avons atteint ?

L’orgasme ou l’apogée est le sommet du plaisir pendant l’acte sexuel. Elle dure quelques secondes, selon l’excitation du moment, et passe par différentes phases :

  • Excitation : Le désir augmente, généralement grâce aux préliminaires.
  • Contraction musculaire : Les muscles des hanches, du bassin et du vagin se contractent en raison de l’imminence de l’orgasme.
  • Climax : Les contractions involontaires se produisent dans le vagin, l’utérus et/ou le rectum. Il accélère également le pouls, la respiration et la pression. Les mains et les pieds, reflétant la contraction des muscles, se tendent ou se tortillent.
  • Résolution : Peu à peu, le clitoris et les grandes et petites lèvres (ou le pénis dans le cas des hommes) reprennent leur taille normale, provoquant une grande sensation de plénitude et de détente. Cela peut prendre de 5 à 60 minutes, selon la situation et la personne. Cependant, certaines femmes peuvent encore avoir des orgasmes si la stimulation se poursuit après la première poussée.

Chez les hommes, l’éjaculation peut les atteindre en 5 ou 10 minutes. Cependant, les experts affirment que l’éjaculation masculine n’a rien à voir avec l’orgasme. Autrement dit, un homme peut éjaculer sans avoir d’orgasme.

Il faut 15 à 20 minutes à une femme pour atteindre l’orgasme, et la plupart des femmes n’atteignent pas l’orgasme sans stimulation du clitoris, comme le sexe oral ou la masturbation. On dit en effet que la pénétration n’est pas ce qui fait que la femme atteint l’orgasme, mais la friction que le clitoris reçoit d’une manière ou d’une autre pendant le rapport sexuel.

Pourquoi je n'atteins pas l'orgasme avec mon partenaire - Qu'est-ce qu'un orgasme et comment savoir si je l'ai atteint ?

Pourquoi une femme met-elle autant de temps à atteindre l’orgasme ?

Souvent, les femmes pensent “pourquoi je n’atteindrais pas l’orgasme avec mon petit ami”, et elles rejettent rapidement la faute sur le fait de ne pas avoir trouvé le fameux point G. Cependant, les véritables raisons pour lesquelles une femme peut avoir des difficultés à atteindre l’orgasme peuvent être plus psychologiques que physiologiques.

En fait, l’incapacité à atteindre l’orgasme a un nom : anorgasmie.

Anorgasmie féminine : causes et traitement

L’anorgasmie, comme nous le disions, est l’incapacité d’avoir un orgasme même après une excitation normale. Elle tend à toucher davantage les femmes que les hommes, et les causes sont difficiles à déterminer, car dans le domaine sexuel, la faculté psychologique est très impliquée. Elle peut également être due à quelque chose d’organique, comme des médicaments, certains produits ou des maladies chroniques, mais cela n’est vrai que dans 5 % des cas.

Parmi les raisons psychologiques les plus courantes pour ne pas atteindre l’orgasme chez une femme, vous trouverez ce qui suit :

  • Vous n’aimez pas votre partenaire et/ou vous envisagez de la quitter.
  • Elle a un traumatisme sexuel ou passé.
  • Elle ne connaît pas son corps et ne sait pas comment le stimuler.
  • Dans les relations sexuelles, il n’y a pas de préliminaires ni rien qui l’excite.
  • Le stress.
  • Positions sexuelles inadaptées.
  • Religion ou autres croyances.
  • Anxiété, dépression ou faible estime de soi.
  • Avoir grandi dans une famille avec de nombreux préjugés sexuels.

L’anorgasmie, bien qu’elle soit la même pour les hommes et les femmes, présente des différences notables entre les deux sexes, principalement en raison de la façon dont chacun la prend. L’anorgasmie féminine est mieux acceptée socialement, même par les femmes elles-mêmes. Par conséquent, pour eux, ce n’est pas un problème dans la plupart des cas, mais ils le considèrent comme quelque chose de normal.

Pourquoi je n'atteins pas l'orgasme avec mon partenaire - Pourquoi il est difficile pour une femme d'atteindre l'orgasme

Pourquoi un homme met-il autant de temps à atteindre l’orgasme ?

Oui, cela arrive. Non seulement les femmes ont du mal à s’amuser au lit, mais les hommes aussi. Bien que pour des raisons culturelles, ce sujet est souvent plus tabou.

Anorgasmie masculine : causes et traitement

Dans le cas des hommes, la détection de l’anorgasmie est plus compliquée, puisque, comme nous l’avons dit, l’orgasme masculin est souvent confondu avec l’éjaculation. Deux choses très différentes qui ne sont pas nécessairement liées l’une à l’autre.

Comme l’anorgasmie féminine, l’anorgasmie masculine est souvent due à des problèmes mentaux. les causes psychologiques les plus courantes chez les hommes sont les suivants :

  • Expériences sexuelles négatives avec d’autres partenaires ou avec le partenaire actuel
  • Insécurité due à la taille du pénis ou à l’inexpérience
  • La peur de l’impuissance.
  • Peur de ne pas satisfaire l’autre personne.

Comme on peut le voir, la pression de l’opinion publique chez l’homme, il se concentre sur la taille du pénis, le nombre de conquêtes et le fait de donner du plaisir aux autres. Cependant, en raison de cette pression sociale et culturelle, les hommes n’acceptent pas l’anorgasmie de la même manière que les femmes. Depuis des années, la société a établi que l’homme doit s’amuser au lit, qu’il le fasse ou non. Toute personne qui ne le fait pas est considérée comme non virile. Il en résulte, entre autres, du stress, de l’anxiété, de l’insécurité et une faible estime de soi.

En outre, l’anorgasmie masculine s’accompagne souvent d’anejaculation, l’impossibilité de parvenir à l’éjaculation.

Le traitement de base de l’anorgasmie féminine et masculine consiste à consulter un sexologue et à effectuer une thérapie par focalisation sensorielle.

Pourquoi je n'atteins pas l'orgasme avec mon partenaire - Pourquoi il est difficile pour un homme d'atteindre l'orgasme

Thérapie sexuelle axée sur les sens

La thérapie par focalisation sensorielle est la thérapie centrale pour les problèmes sexuels dans les couples.

L’objectif de cette thérapie est que le couple apprenne à prendre conscience de ses propres sensations corporelles, ce qui le rendra, d’une part, plus agréable individuellement et, d’autre part, saura faire plaisir à l’autre.

Dans la technique de la focalisation sensorielle, vous êtes interdit au couple d’avoir des rapports sexuels ou de pénétration. La seule chose autorisée est caressante. En effet, le couple doit choisir deux moments de la journée pour s’y consacrer sans chercher à atteindre un quelconque but (excitation, érection, etc.).

Il s’agit ici de se concentrer sur les mains de notre partenaire, sentir leur toucher et voir comment nous réagissons. Petit à petit, le sexologue qui conduit la thérapie sexuelle permettra au couple d’avoir plus d’intimidation sexuelle.

Parfois, cette technique ne fonctionne pas et peut être due à d’autres problèmes qu’un psychologue plutôt qu’un sexologue doit résoudre.

Pourquoi je n'atteins pas l'orgasme avec mon partenaire - Thérapie sexuelle axée sur les sens

Positions de climax

Pour faciliter l’orgasme, certaines postures sont meilleures que d’autres. L’idéal pour chaque couple dépendra de leurs goûts et de leurs préférences. Toutefois, dans chronicsite, nous vous conseillons les meilleures positions sexuelles pour atteindre l’orgasme.

  • Le missionnaire inversé : Cette posture est idéale pour initier des relations sexuelles. Comme la femme est à cheval, le pénis peut entrer plus facilement, car dans les positions où la femme est couchée, le vagin est légèrement aplati et peut donc être un peu douloureux. En outre, la jeune femme pourra frotter son clitoris avec le bassin de son partenaire à chaque mouvement.
  • Le trapèze : Dans cette posture, avec la femme couchée sur le dos et le homme agenouillé avec les jambes sur les épaules, on obtient une pénétration plus profonde et plus agréable pour les deux.
  • Le petit chien : C’est généralement l’une des positions préférées des hommes, et ce n’est pas étonnant ! Dans cette position, l’homme peut pénétrer plus facilement la femme, car il a une grande liberté de mouvement. La femme, en revanche, lorsqu’elle ressent de tels assauts de la part de son partenaire, peut atteindre rapidement l’orgasme.
Pourquoi je n'ai pas de climax avec mon partenaire - Positions de climax

Comment avoir une vie sexuelle plus agréable ?

Si vous continuez à penser à la question “pourquoi je n’atteins pas l’orgasme avec mon partenaire”, voici quelques recommandations pour que vous ayez une vie sexuelle plus épanouie et plus agréable.

Conseils sexuels pour les femmes

  • Plus vous êtes humide, meilleure est la pénétration.
  • N’attendez pas de votre partenaire qu’il fasse tout, touchez-vous aussi ! Même pendant la pénétration, il stimule votre clitoris, vos seins ou la zone érogène la plus sensible de votre corps. Et si vous pensez que vous ne l’avez pas, vous ne l’avez pas encore découvert.
  • N’ayez pas peur et s’il y a quelque chose qui vous plaît ou que vous aimeriez essayer, proposez-le à votre partenaire !
  • La fantaisie, il n’y a rien de mal à cela. Expérimentez avec votre esprit, il sera un grand allié.

Conseils sexuels pour les hommes

  • Plus vous serez en érection, plus vous apprécierez tous deux la pénétration.
  • Il existe différents types de préservatifs, certains plus fins que d’autres. N’oubliez pas cela, car vous risquez d’en oublier et d’en utiliser un qui supprime une partie de la sensibilité de votre député.
  • Sur la base de ce qui précède, nous vous rappelons de vérifier si la taille du préservatif que vous utilisez est la meilleure pour vous. Elle peut vous comprimer un peu et vous empêcher, vous et votre partenaire, de profiter pleinement du sexe.