Quels sont les avantages du peeling pour le visage ?
Véritable coup d’éclat, le peeling ou gommage est à inclure dans la routine beauté. Il va débarrasser la peau de toutes les impuretés et des cellules mortes. Le secret d’une peau douce sans imperfections réside dans un gommage hebdomadaire. Il existe sur le marché différents types de gommages pour le visage, à vous de trouver le vôtre. Vous ne pourrez plus vous passer de ce peeling pour le visage.
Lequel choisir ?
Le gommage avec des grains offre un résultat immédiat. Préférez un gommage avec de petits grains, il sera moins abrasif. Le gommage sans grains opère en profondeur. Le peeling est à appliquer en fine couche sur la peau et il se retire grâce à un massage tout en douceur. Le gommage va améliorer la circulation sanguine. Le type de peau va déterminer la fréquence du gommage : deux fois par semaine pour les peaux grasses, une fois par semaine pour les peaux normales, mixtes et une fois tous les quinze jours pour les épidermes déshydratés. Le gommage peut être réalisé en institut ou à la maison. Il est vraiment impératif d’opter pour le bon produit.
- Nous perdons environ un million de cellules mortes tous les jours. Elles vont se mélanger au sébum, former des points noirs puis boucher les pores de la peau, provoquer des imperfections et une peau terne.
- Le gommage permet de faire disparaître les cellules mortes, c’est un soin indispensable pour conserver un bel éclat.
En massant les grains sur la peau, les impuretés vont tomber et vous allez retrouver une peau saine et fraîche. Inutile de frotter la peau trop durement, de petits mouvements circulaires durant deux à trois minutes suffiront à rendre votre peau plus belle. Le gommage est la solution pour unifier le teint, pour avoir bonne mine. À vous la peau de bébé avec un gommage.