Sexo

Top 10 des meilleures positions du Kamasutra

Vous avez envie de pimenter vos relations intimes ? Pourquoi ne pas vous essayer au Kamasutra ? L’occasion de mettre du nouveau dans vos rapports et de stimuler votre désir et votre plaisir à deux. Le Kamasutra est en effet un excellent moyen de se renouveler et de donner un nouveau souffle à son couple ou tout simplement de se faire plaisir. Mais quelles sont les meilleures positions du Kamasutra ? On vous dit tout !

Pourquoi opter pour les positions du Kamasutra ?

Opter pour de la jolie lingerie, appeler un tel rose, visionner un film érotique, tenter l’échangisme, ou encore s’essayer au Kamasutra, voilà plusieurs pistes à explorer pour pimenter son couple. Le Kamasutra est donc un moyen parmi d’autres de se renouveler, de tenter de nouvelles expériences et de partager un moment à deux. Que l’on sente que sa libido soit en berne, que ses rapports deviennent routiniers ou simplement que l’on souhaite tenter de nouvelles expériences, opter pour des positions du Kamasutra aura bien souvent des effets sur son couple et sa sexualité.

Avant de choisir les positions que l’on a envie de tester, on peut donc s’offrir l’ouvrage complet ou encore faire des recherches en ligne pour trouver les positions que l’on aimerait expérimenter. Un exercice que l’on peut déjà pratiquer à deux afin de faire monter la température et de trouver des positions qui conviendront aux deux partenaires (plus de conseils pour pimenter son couple sur le blog Wemag).

Qu’est-ce que le Kamasutra ?

Le mot Kamasutra vient de l’ancien indien. « Kâma » signifie désir et plaisir, et « sûtra » désigne un guide. On peut donc le qualifier de guide du désir. Il s’agit non seulement d’un recueil de positions sexuelles extrêmement variées, mais ce n’est pas tout. Le Kamasutra est aussi un manuel ayant pour but d’aider les couples à profiter d’une vie heureuse et harmonieuse en abordant notamment la séduction, le mariage, la grossesse, les fantasmes, etc. Certains conseils que l’on trouve dans ce très ancien manuel sont en fait très applicables encore de nos jours, mais c’est le plus souvent le recueil de positions auquel on s’intéressera en couple (plus d’informations sur le Kamasutra ici).

Top 10 des positions du Kamasutra

Le Kamasutra dénombre entre 64 et 84 positions sexuelles, ce qui laisse la possibilité d’explorer de très nombreux horizons aux couples. De notre côté, nous avons choisi de sélectionner celles qui nous paraissent à la fois audacieuses et accessibles pour pimenter la vie des couples qui le souhaitent.

La balançoire

La balançoire est ce que l’on pourrait appeler une variante de la levrette. L’homme est assis, les jambes tendues et la femme le chevauche tout en étant dos à lui. C’est donc la femme qui a le contrôle du rythme de l’acte avec cette position.

La pie

Pour les couples qui ont envie de sortir de leur lit, la pie est une position innovante et facile à mettre en œuvre. Il suffit pour cela de disposer d’une chaise. L’homme s’assoit sur cette dernière et la femme vient s’asseoir sur et face à lui, les jambes de chaque côté. Ici aussi, c’est la femme qui peut diriger la pratique.

Le loup

Le loup est la position parfaite pour des rapports dans des lieux insolites puisqu’elle ne nécessite pas de s’allonger. La femme prend appui avec ses mains contre un mur et l’homme se place derrière elle en lui agrippant les hanches. La femme peut aussi se baisser en avant ou se relever selon l’angle souhaité.

Le nirvana

Autre position simple à réaliser, celle du nirvana. Elle ressemble beaucoup à la position du missionnaire (l’homme dessus, la femme jambes ouvertes dessous). La différence cette fois, c’est que la personne en dessous garde les jambes serrées, ce qui change tout en termes de sensations.

Le bambou fendu

Le bambou fendu peut aussi être considéré comme une variante du missionnaire à la différence que la femme va lever une jambe pour la poser sur l’épaule de l’homme. Elle peut également se relever sur ses coudes, ce qui permet aux deux personnes d’avoir leurs visages bien plus proches.

Le cheval à bascule

Le cheval à bascule s’inspire de l’Andromaque, soit la femme au-dessus de l’homme. La différence ici est que l’homme va se positionner en tailleur et se relever sur ses bras ce qui permet aux deux partenaires de se mouvoir plus facilement.

L’ange recroquevillé

Ici il s’agit de reproduire la classique position des cuillères, mais en repliant les jambes ce qui permet d’être d’autant plus proches et complices tout au long de l’acte.

Le triangle d’or

Nouvelle variante du missionnaire qui consiste cette fois pour la femme à prendre appui sur ses pieds pour lever ses hanches du sol. L’homme est quant à lui en position de gainage, ce qui fait que la femme va diriger le mouvement plus facilement.

Le cadenas

Assise sur un bord de table, la femme vient entourer ses jambes autour de l’homme. Les partenaires peuvent ainsi être face à face et bien plus proches. Qui plus est, la femme a la possibilité de rester relevée sur ses bras, mais aussi de s’allonger sur la table.

Le lotus

Enfin, on peut aussi citer le lotus. L’homme est accroupi et la femme vient entourer ses jambes autour de lui en maintenant son bassin surélevé.