Mode

Acier, caoutchouc, cuir : quelle matière choisir pour sa montre-bracelet?

En tant que passionné de l’élégance, on est souvent porté à accorder plus de valeur à nos montres qu’à leurs bracelets. Pourtant, ces derniers ont le mérite de façonner l’identité de notre montre et de révéler aussi bien notre personnalité. Cuir raffiné, acier intemporel ou caoutchouc sportif vous devez savoir que chaque matière répond à des usages précis.

Le cuir pour l’élégance intemporelle

Le cuir reste la matière privilégiée par les amateurs d’horlogerie classique. En effet, son aspect noble convient aux tenues habillées comme aux looks décontractés du week-end. Les bracelets en cuir de veau présentent une souplesse remarquable dès les premiers jours de port.

Au moment de votre choix, vous pouvez miser sur les cuirs exotiques comme l’alligator ou le crocodile. Ils ajoutent une dimension luxueuse à la montre. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous rendre sur Collabswatch pour profiter des diverses offres de qualité.

Le métal pour la robustesse

L’acier inoxydable constitue le choix par excellence des bracelets métalliques. Il affiche en fait une forte résistance aux chocs et à la corrosion, ce qui lui assure une longévité exceptionnelle. Les maillons peuvent même être ajustés chez un horloger pour correspondre parfaitement à votre morphologie.

Dans le même temps, les bracelets métalliques sont avantageux à bien d’égard. Par exemple, ils s’harmonisent avec tous les styles vestimentaires. Et leur entretien ne se limite qu’à un nettoyage occasionnel avec une brosse douce et de l’eau savonneuse.

Le caoutchouc pour l’esprit sportif

Le caoutchouc et le silicone ont révolutionné le giron des bracelets depuis quelques années. Il s’agit de matières synthétiques qui résistent à l’eau, à la transpiration et aux variations de température.

Si vous êtes sportif (nageur en l’occurrence), il est clair que cette matière trouvera grâce à vos yeux en raison de son imperméabilité totale. Sans nul doute, c’est un atout qui vous permettra de garder votre montre intacte même lors des séances de natation.

ART.1100442