Comment avoir une meilleure endurance sexuelle au lit : spécial homme

L’aptitude d’un homme à performer sous la couette dépend de nombreux critères. L’un des plus importants et qui peut d’ailleurs conduire à des situations embarrassantes est l’endurance. Il s’agit là de la compétence nécessaire pour être le meilleur possible au lit ! Découvrez quelques conseils avisés afin d’accomplir de meilleures performances.

Faire preuve de douceur pour les premières pénétrations

La première pénétration doit être la plus douce possible pour avoir une meilleure endurance sexuelle. Il faut donc avancer au millimètre un peu comme si vous savourez le moment. Grâce à cela, le sexe de l’homme s’adapte au fur à mesure aux divers niveaux de lubrification, de température et de pression.

Le gland du pénis étant très sensible, un changement trop brusque pourrait provoquer une éjaculation. De plus, la qualité de votre érection pourrait diminuer. Par ailleurs, gardez à l’esprit qu’une pénétration lente fait beaucoup monter la libido chez les partenaires.

Procéder de cette manière sert également de préparation pour la suite du rapport. Autrement, vous aurez beaucoup moins besoin de ralentir.

Penser à se servir de lubrifiants

Le rôle des lubrifiants ne se limite pas à faciliter la pénétration. En réalité, ils rendent l’intérieur du vagin et la surface du gland beaucoup plus lisses. Cela va réduire de manière importante les frottements et la sensibilité du gland à ceux-ci.

L’excitation physique risque, elle aussi, de diminuer, mais c’est là un point important pour garder le contrôle sur soi. Aussi, les risques d’irritation sont-ils grandement réduits d’autre part. Il existe de nombreuses marques de lubrifiants, mais les solutions à l’eau sont les plus conseillées.

Pour cause, certains lubrifiants contiennent des éléments susceptibles d’accélérer la survenance de l’éjaculation. On y retrouve même des produits piquants ou chauffants qui peuvent augmenter l’excitation.

Pratiquer la musculation du périnée

Ici, c’est hors rapports qu’il faut s’appliquer. L’exercice revient simplement à reconnaître les sphincters des muscles du périnée. Ce sont ces muscles qui vous permettent de retenir/relâcher l’urine. Ces mêmes muscles jouent approximativement le même rôle lors de l’éjaculation.

Ainsi, savoir contrôler la contraction ou le relâchement de ces muscles est un atout indéniable pour performer. Aux toilettes, laissez les urines s’évacuer naturellement, sans effectuer la moindre pression. Cela apprendra à ces muscles à se relâcher plus aisément.

En outre, une bonne santé physique peut vous aider également dans ce sens. À cet effet, n’importe quel sport serait idéal pour y parvenir, mais le yoga et la méthode des Pilates sont très efficaces. Ceci vient du fait qu’ils améliorent le tonus musculaire du bas ventre.

Ils vous aident d’autre part à diminuer la pression et mieux faire face au stress. Sachez qu’être anxieux ou stressé avant un rapport peut provoquer une éjaculation précoce.

Réduire votre consommation de thé, café, sodas et certaines épices

Voulez-vous faire des prouesses au lit ? Gardez le contrôle sur votre alimentation. Les aliments plus haut cités sont connus pour leurs effets irritants sur la zone sexuelle. Certains provoquent des contractions involontaires au niveau du bas ventre.

Celles-ci sont susceptibles d’accélérer l’éjaculation et donc de réduire considérablement votre endurance sexuelle. Il peut même vous arriver de ressentir une fatigue extrême en plein acte. De plus, ces aliments amènent à régulièrement uriner et réduisent donc votre contrôle sur le sphincter urinaire.

Somme toute, il existe une panoplie de manières différentes d’améliorer son endurance sexuelle. La plupart ne dépendent que de l’entretien dont vous faites preuve envers votre corps.