Difficile de faire un choix pour votre nouveau Shampoing Anti Chute ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Shampoing Anti Chute pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Shampoing Anti Chute !

Notre sélection de shampoing anti chute

Guide d’achat shampoing anti chute

SOMMAIRE : Pour les cheveux gras | Les compléments alimentaires | Les lotions et sérums capillaires contre la chute de cheveux | Les shampoings pour les cheveux blonds | Les marques de shampooing antichute à privilégier | Top des ventes

Vous êtes en quête d’un meilleur shampooing pour lutter contre la perte de cheveux ? Face à la multitude de produits capillaires disponibles sur le marché, vous êtes vite perdue ? Comme toutes les femmes, vous rêvez d’avoir une belle chevelure agréable au toucher ? Ce guide d’achat vient à votre rescousse et vous aide à dénicher le shampoing anti chute de cheveux répondant à vos besoins et attentes.

Favoriser la pousse des cheveux avec un traitement antichute d’origine naturelle

Avant de porter votre choix pour un shampoing traitant, il s’avère indispensable d’avoir une routine capillaire afin de stimuler sa croissance. De prime abord, vous pouvez masser votre cuir chevelu à chaque lavage pour développer le follicule pileux. Choisissez les huiles végétales, comme l’huile essentielle de romarin pour favoriser la pousse et nourrir les bulbes. Préférez également le shampoing cheveux sans silicone, ce composant vient alourdir vos beaux cheveux. Vous pouvez également utiliser un après-shampooing adapté à votre type de cheveux. Shampoing pour cheveux gras, shampooing anti-pelliculaire, shampooing doux, pour cheveux bouclés, vous pouvez trouver un produit cosmétique lavant qui soit efficace, à une seule condition de l’adapter à votre texture capillaire.

Pour les cheveux gras

La base du traitement anti cheveux gras et cheveux colorés consiste à bien choisir un shampoing adapté à ces types de cheveux. En d’autres termes, un shampooing extra-doux au pH neutre. Avec cette lotion, il est tout à fait possible de laver les cheveux autant de fois que vous le souhaitez, néanmoins en prenant la précaution de ne pas trop agresser ces derniers. En outre, recourir à un shampooing bio et sans sulfate vous évite également d’agresser le cuir chevelu qui n’aura pas besoin de se défendre à coup de gras. Les vertus assainissantes des huiles essentielles de sauge, d’amande douce purifient de même en douceur les chevelus afin de les laisser propres et sains. Au-delà des produits cosmétiques, vous avez la possibilité de recourir à un après-shampoing fortifiant et hydratant.

Les compléments alimentaires

La perte capillaire peut être provoquée par une carence en zinc, vitamines B ou encore acides aminés. Les compléments alimentaires sont formulés afin d’apporter ces nutriments indispensables à la repousse des cheveux. Un traitement anti-chute au moyen d’une cure de complément alimentaire est un geste à adopter chaque année afin de redynamiser le cycle capillaire et freiner la chute (une cure de 3mois minimum), malgré les changements de saison. Ces suppléments nutritionnels peuvent effectivement avoir une action sébo-régulatrice afin de réduire la production de sébum.

Certains actifs naturels ont en outre une action sur la beauté de vos cheveux secs et abîmés. Pour une action anti-âge, optez pour des compléments disposant de la taurine, qui vont réduire l’action des radicaux libres sur votre bulbe capillaire. À cela s’ajoute la levure de bière qui est un fortifiant naturel du cheveu qui contient toutes les vitamines dont il a besoin. C’est un des compléments efficaces pour renforcer de manière naturelle la fibre capillaire.

Les lotions et sérums capillaires contre la chute de cheveux

Mis à par les nombreux shampooings et après-shampooings, les lotions anti-chute de cheveux sont également mis en vente en parapharmacie. Sans empêcher la calvitie d’opérer, les shampoings à la kératine ou encore à la quinine ont une action bénéfique sur la santé des cheveux (cheveux normaux, cheveux longs, etc.). En nourrissant les cuirs chevelus, les bulbes et les follicules pileux, le shampooing anti-chute revitalise et fortifie le patrimoine capillaire dégradé. Et les lotions capillaires et le sérum anti-calvitie, plus concentrés en principes actifs que les shampooings, fonctionnent de la même façon. Mais, ces produits anti-chute sont à même de produire des résultats plus concluants et rapides. Il est vivement conseillé d’appliquer les lotions localement en massant légèrement votre cuir chevelu.

Les shampoings pour les cheveux blonds

Les cheveux blonds requièrent des soins capillaires spécifiques pour préserver leur santé et leur brillance. Sans l’usage des shampooings adaptés, ils ont tendance à s’abîmer et à jaunir. Le shampoing solide reste le cosmétique parfait pour ces types de cheveux. Contrairement à un soin capillaire liquide, il mise notamment sur des composants 100 % naturels pour prendre soin des cheveux. Votre chevelure blonde est épargnée des shampoings remplis de tensioactifs agressifs, colorants et bien d’autres produits nocifs.

Les avantages des shampoings solides, c’est qu’ils sont connus pour contenir peu d’ingrédients, chacun d’eux étant couramment identifiable et usé à bon escient, entre autres, des beurres végétaux bio (beurre de karité, etc.) pour hydrater, nourrir et fortifier les cheveux, des huiles essentielles afin de renforcer votre chevelure ainsi que des tensioactifs doux d’origine naturelle pour faire mousser le shampooing sans agresser vos cheveux.

Les marques de shampooing antichute à privilégier

Pour éviter les mauvaises surprises, méfiez-vous des produits cosmétiques à prix bradé qui proviennent des marques inconnues sur le marché. Privilégiez les laboratoires qui ont pignon sur rue. Ces grandes marques disposent de plusieurs années d’expérience et élaborent des produits d’une qualité optimale.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2023-08-12 02:44:46