Sexo

Ce que vous ressentez lorsque vous vous embrassez

Ce que vous ressentez lorsque vous vous embrassez

Le premier baiser est un moment important et très attendu, surtout pour les adolescents. Vous vous demandez peut-être ce que vous ressentirez, ce que ce sera, ou même avec qui ce sera. La plupart du temps, le premier baiser arrive à l’improviste, sans préparation et au moment et à l’endroit où vous vous y attendez le moins. Sentir les lèvres de celui que l’on aime ou de celui que l’on aime tout seul est l’une des plus belles expériences que l’on puisse avoir. Outre les fameux papillons dans l’estomac, il existe de nombreuses autres sensations que vous pouvez ressentir. Si vous voulez savoir ce que l’on ressent quand on s’embrasse, nous vous donnons la réponse dans cet article.

Ce que l’on ressent lorsqu’on s’embrasse pour la première fois

Le premier baiser est toujours plein d’attente et d’émotion, mais aussi de doutes : “qu’est-ce que ça fait d’embrasser ? comment embrasser ? comment savoir si j’embrasse bien ?”. Il est difficile de décrire ce que l’on ressent lorsque l’on est embrassé pour la première fois, et cela dépend principalement du moment et de la personne que l’on embrasse, mais il y a quelques caractéristiques qui se manifestent toujours au premier baiser:

  • Les nerfs : que vous fassiez le premier pas ou l’autre personne, vous serez sur les nerfs. Votre cœur battra si fort que vous pourriez presque jurer l’entendre, ainsi que votre respiration rapide.
  • Emotion : l’émotion que vous ressentirez est si forte que vous ne remarquerez pas où vous êtes ni s’il y a des gens autour. Vous ne pourrez que le voir et voir comment il vous approche.
  • Incertitude : vous sentirez le baiser si immédiatement que vous aurez à peine le temps de réfléchir.
  • Connexion : le premier baiser est si fort que vous ressentez une connexion instantanée et intense avec l’autre personne.
  • Vous sentirez l’autre personne en détail : son souffle, ses lèvres, sa respiration, son coeur qui bat vite, les mouvements de son corps qui se rapprochent légèrement du vôtre… tout !
  • Adrénaline : à la fois l’excitation et les nerfs, votre adrénaline va monter en flèche. Elle sera en partie responsable du fait que vous vous souviendrez à jamais de ce premier baiser.

Ce que l'on ressent quand on s'embrasse - Ce que l'on ressent quand on s'embrasse pour la première fois

Qu’est-ce que ça fait d’embrasser quelqu’un qu’on aime ?

Lorsque les années passent et que vous avez à nouveau un partenaire, vous vous rendez compte que l’amour que vous lui portez est différent : l’amour est plus sain, plus profond, plus réel. D’autre part, l’amour avec la première personne que vous embrassez est généralement plus passionné, car il s’agit de la première expérience. Suite à cela, quand vous embrassez quelqu’un que vous aimez, contrairement au premier baiser, vous ressentez beaucoup de choses, qui sont toutes inexplicables, mais qui, en termes généraux, peuvent être résumées comme suit :

  • Passion : Et nous ne parlons pas seulement de passion sexuelle, nous parlons d’intensité, du désir de recevoir ou de donner ce baiser, d’un incroyable désir de fusion avec l’autre personne.
  • Le bonheur : Lorsque vous embrassez quelqu’un que vous aimez, l’une des premières choses que vous ressentez est le bonheur. Le bonheur parce que, entre autres choses, vous vous sentez extrêmement chanceux d’avoir cette personne à vos côtés. Le bonheur parce que vous les appréciez, les adorez, les aimez de tout votre cœur et parce que vous ne pourriez pas vivre sans eux.
  • La plénitude : C’est une autre chose que l’on ressent quand on embrasse celui que l’on aime. Votre lien est si intense que lorsque vous l’embrassez, vous avez l’impression qu’il ou elle est votre autre moitié, que sans elle vous ne pouvez pas être. Vous vous sentez, pour la première fois, complet.
  • Amour et culte : La première chose que je veux dire est que, bien que cela puisse paraître évident, ce n’est pas vraiment si évident. Vous pouvez aimer de bien des façons, mais lorsque vous embrassez celui ou celle que vous aimez vraiment, votre amour pour lui ou elle s’intensifie, et vous vous souvenez pourquoi vous l’aimez tant, pourquoi vous l’adorez, pourquoi vous souriez chaque fois qu’il ou elle vous embrasse.

Bien sûr, tout dépend de qui vous embrassez et de la façon dont vous vivez les choses. Chaque personne est un monde et chaque baiser aussi.

Ce que l'on ressent lorsqu'on embrasse quelqu'un que l'on aime

Comment donner un baiser pour la première fois ?

Il n’y a pas d’astuce. Il est préférable de se laisser aller pour le moment, mais si vous ne savez pas comment donner un baiser au premier rendez-vous, lisez ces conseils :

  • Ne forcez pas le baiser : le baiser doit sortir tout seul, le moment venu.
  • Rapprochez doucement vos lèvres : Si vous le faites lentement, en plus du fait que votre émotion va grandir, vous sentirez mieux le baiser.
  • Fermez vos yeux : C’est, plus que des conseils, ce qui se passera probablement sans que vous vous en rendiez compte. Par instinct, les paupières se ferment pour que le cerveau puisse se concentrer sur un autre sens : celui du toucher. Ainsi, les émotions se sentiront beaucoup mieux.
  • Langue ou pas langue ? Cela dépendra du moment. Mais si c’est votre premier baiser, vous vous sentirez peut-être plus à l’aise en vous donnant d’abord un baiser sans langue pour briser la glace.
  • Quand s’arrêter ? La question n’est pas non plus une question à laquelle on peut répondre. Le mieux est de se laisser aller et de laisser tout sortir comme il se doit.