Sexo

Comment bien choisir votre crochet anal ?

Longtemps réservé aux plus expérimentés des pratiquants de BDSM (bondage et discipline, domination et soumission, sadisme et masochisme), le crochet anal tend à se démocratiser dans l’Hexagone. Ce jouet sadomasochiste figure de nos jours parmi les best-sellers dans les sex-shops, plus particulièrement ceux qui exercent sur le web. Il est toutefois important de savoir en quoi il consiste et quels sont ses différents types afin de pouvoir l’utiliser sûrement et efficacement.

Qu’est-ce qu’un crochet anal et à quoi sert-il ?

Le crochet anal est un accessoire BDSM phare. Il se présente sous la forme d’un crochet dont une extrémité est dotée d’une boule et l’autre d’un anneau. Sa forme s’apparente plus précisément à celle d’un hameçon. S’insérant dans l’anus de l’utilisateur, la boule se décline en plusieurs tailles et formes selon les plaisirs recherchés et peut être amovible. En ce qui concerne l’anneau, il s’agit d’un orifice dans lequel on pourra passer ses doigts, une corde, une chaîne, des menottes, etc.

Dans la majorité des cas, un tel accessoire BDSM mesure 15 cm de long et de 2 cm d’épaisseur. Si vous souhaitez commander un crochet anal en toute discrétion, vous pouvez vous orienter vers un sex-shop en ligne. Ce jouet sexy offre un large panel d’utilisations. Lors des séances de bondage, le crochet anal permet au dominateur de s’assurer que son ou sa soumis(e) garde sa posture en toute circonstance. Dans le cadre d’une domination et d’une soumission, il peut faire office de laisse. Le dominateur peut ainsi s’en servir pour manipuler son ou sa soumis(e) à sa guise avec ses doigts ou à l’aide d’une corde BDSM.

Dans la pratique du sadomasochisme, ce jouet sexuel offre toute une panoplie de possibilités de contraintes et de tortures orgasmiques. Il s’agit ainsi d’un accessoire pour soumettre, contrôler et torturer sexuellement le ou la soumis(e) de différentes manières. Le crochet anal constitue également un excellent sex-toy pour les couples adeptes du sexe anal qui souhaitent pimenter davantage leur sexualité en s’initiant tout en douceur au BDSM.

Comment choisir le crochet anal qui vous convient ?

Lorsque l’on est un débutant dans le monde du BDSM, choisir son crochet anal n’est pas toujours évident. Les modèles disponibles sur le marché sont tellement nombreux qu’il est devenu difficile d’identifier celui qui est susceptible de vous convenir parfaitement. Pour faire le bon choix, vous devez tout d’abord tenir compte de l’usage que vous voulez en faire. Si vous souhaitez par exemple utiliser votre hameçon BDSM lors de jeux de cordes ou de suspension, vous devez orienter votre choix vers un modèle spécialement conçu pour ces pratiques. Dans ce cas, n’hésitez pas à demander conseil au vendeur.

Il existe également des crochets cockrings qui peuvent faire office d’excellent stimulant prostatique. Les modèles combinés à une cage de chasteté permettent quant à eux un contrôle absolu sur les sensations ainsi que la sexualité du soumis. On retrouve aussi les crochets dotés d’une boule anale et d’une boule vaginale pour une double pénétration. Il en existe pour tous les besoins.

Selon les plaisirs recherchés et votre niveau d’expérience, vous avez par ailleurs le choix entre les crochets avec une seule boule anale et ceux à deux, voire trois boules (progressives ou de taille identique). Dans le premier cas, le plug se décline dans des formes et tailles variées. Il peut être amovible de façon à permettre à l’utilisateur de moduler la forme ou la taille et donc de varier les sensations.

Quoi qu’il en soit, lorsque l’on est peu expérimenté, il est recommandé de choisir un crochet disposant d’une boule de petite taille. Au fur et à mesure que l’on gagne de l’expérience, on peut évoluer vers les modèles orientés pour les initiés. Côté matériau, optez seulement pour des modèles en inox de qualité premium et qui sont parfaitement lisses. Avant de faire votre choix, renseignez-vous amplement sur les utilisations offertes par le crochet anal qui a retenu votre attention afin de savoir s’il correspond vraiment à vos besoins et envies ou non.

Comment utiliser un crochet anal de manière sûre et efficace ?

Si le modèle que l’on a choisi est doté d’une boule amovible, il faut tout d’abord vérifier que celle-ci est correctement vissée. Comme n’importe quel autre sex-toy anal, l’extrémité sphérique de tout crochet anal doit être bien lubrifiée afin qu’elle puisse s’insérer facilement et sans incommodité dans l’anus. Un tel accessoire est compatible avec pratiquement tout type de lubrifiant intime : à base d’eau, à base de silicone ou hybride.

Il est recommandé d’opter pour un gel lubrifiant anal de qualité, qui a un pouvoir lubrifiant conséquent. Une fois la boule lubrifiée, il ne reste plus qu’à l’introduire délicatement dans l’anus du ou de la soumis(e). Selon vos envies, vous pouvez ensuite relier le crochet anal aux accessoires de votre choix. La séance peut enfin commencer. Chaque fois que vous retirez l’accessoire de l’anus de votre partenaire, vous devez le nettoyer et le désinfecter rigoureusement pour des raisons évidentes d’hygiène.