Comment savoir si j’ai atteint l’orgasme ? – reconnaître les signes
Dans une relation sexuelle, le plaisir le plus intense que les hommes et les femmes peuvent éprouver est le moment où l’on atteint l’orgasme. Ce moment intense, également appelé “climax”, se produit lorsque, par la stimulation sexuelle et l’excitation, nous libérons différentes hormones, telles que les endorphines et l’ocytocine, qui génèrent un sentiment de bien-être et de détente.
Cependant, certaines personnes, en particulier les femmes, ne savent pas si elles ont vécu ce moment ou non. Si c’est votre cas et que vous vous demandez “comment savoir si j’ai atteint l’orgasme ? “Dans cet article, nous répondons à cette question et expliquons les différents signes de l’orgasme sexuel.
Types d’orgasmes pendant les rapports sexuels
L’orgasme est l’apogée d’une relation sexuelle et se définit comme une décharge soudaine produite par la tension accumulée par les différentes stimulations du corps pendant le sexe, soit par la masturbation, la pénétration ou d’autres activités qui nous excitent sexuellement.
La stimulation sexuelle ne doit pas nécessairement se situer dans une zone spécifique de notre corps et nous pouvons donc distinguer les éléments suivant les types d’orgasmes féminins:
- L’orgasme clitoridien : est l’un des plus courants. Le clitoris est un organe très sensible du corps féminin, atteignant plus de huit mille terminaisons nerveuses, de sorte que par la masturbation, soit la vôtre, soit celle de votre partenaire, vous pouvez atteindre ce point de sexe si intense.
- L’orgasme vaginal : est l’une des plus difficiles à atteindre. Pour cela, il est nécessaire que je connaisse la bonne stimulation par la pénétration ou la masturbation. Cependant, très peu de personnes atteignent ce type d’orgasme sexuel. Pour les hommes, ce type de climax serait dit traditionnel et consisterait à stimuler uniquement le pénis, soit par pénétration et/ou masturbation.
- Un climax sexuel mixte : est l’une des plus intenses, car la stimulation se produit simultanément dans le vagin et le clitoris. Chez l’homme, on parle d’orgasme total, qui consiste en la stimulation simultanée du pénis et des testicules.
- L’orgasme anal : L’anus, comme le clitoris, est également une zone comportant de nombreuses terminaisons nerveuses, de sorte que l’expérience sexuelle peut être très intense. Cependant, l’obtention de ce type d’orgasme nécessite de la patience, une pratique fréquente et les outils sexuels nécessaires (lubrifiants, bouchons anaux, etc.).
Comment savoir si j’ai atteint l’orgasme ? Les signes les plus courants
Il est tout à fait normal, surtout pour les personnes ayant peu d’expérience sexuelle, de se demander “comment savoir si j’ai atteint l’orgasme ?“. Ensuite, nous vous montrerons comment identifier les différentes principales étapes ou signes qui se produisent lorsqu’une personne éprouve un orgasme :
- Préorgasme : Dans cette phase, nous pouvons observer qu’en raison de l’excitation intense, des symptômes tels que la dilatation des pupilles, la lubrification des organes génitaux, le durcissement des mamelons et l’augmentation de la fréquence des gémissements se produisent.
- Le blush sexuel : Lorsque ce moment intense est sur le point de se produire, nous pouvons connaître une augmentation de la température corporelle et, pendant l’apogée, avoir certaines zones du corps rougies comme la poitrine, l’abdomen et les joues.
- Myotonie : Lorsque nous éprouvons tant de plaisir, il peut aussi y avoir une raideur dans nos extrémités, soit dans les jambes, soit dans les doigts.
- Contraction musculaire inconsciente : est un autre signe très courant d’achèvement sexuel. Certaines personnes, en particulier les femmes, ressentent le besoin de courber leur dos ou de tirer leur cou en arrière pour le plaisir.
- Contraction vaginale involontaire : Lorsque l’orgasme est le plus intense, les femmes ont ces spasmes involontaires dans les parois de leur vagin avec un intervalle très court (0,8 seconde). Elle s’accompagne également d’une lubrification accrue.
- L’éjaculation : dans le cas des hommes, c’est l’un des signes les plus courants. Cependant, il y a aussi des femmes qui peuvent avoir une éjaculation féminine.
Recommandations pour atteindre un orgasme rapide
Si vous ne savez pas si vous avez atteint l’orgasme sexuel, il y a aussi une chance que vous vous posiez cette question parce que vous n’avez jamais vraiment éprouvé un plaisir aussi intense pendant le sexe. Si vous avez des difficultés à atteindre l’orgasme, nous vous expliquons dans cette section une série de recommandations pour y parvenir plus facile à atteindre:
- Masturber : Il est absolument nécessaire que vous connaissiez votre corps, et la meilleure façon d’y parvenir est de le vivre par la masturbation. Ainsi, il sera plus facile de guider votre partenaire lorsque vous avez des relations sexuelles.
- Communiquer : le manque de communication pendant les rapports sexuels est l’une des principales raisons pour lesquelles l’ecstasy n’est pas obtenue. N’ayez pas honte, guidez votre partenaire et dites-lui ce que vous aimez le plus, il doit vous toucher et ce qu’il doit éviter de vous faire.
- Préliminaires : il est vrai que parfois, il peut être très excitant de faire l’amour de manière rude et sauvage. Mais il est également important que, dans la plupart de vos relations, il y ait des préliminaires où vous vous consacrez l’un à l’autre sans aucune sorte de précipitation.
- Les positions sexuelles : Certaines positions peuvent nous exciter beaucoup plus que d’autres, et donc nous aider à atteindre l’orgasme plus rapidement. Allez au-delà du classique “Missionnaire” et cherchez d’autres positions qui vous stimulent davantage sur le plan sexuel.