Sexo

Qu’est-ce qu’un ami des droits ?

Qu'est-ce qu'un ami des droits ?

Trouver une personne avec qui être en relation peut parfois être une tâche difficile, car de nombreux facteurs influencent l’attrait et la compatibilité des deux personnes. C’est pourquoi d’autres types de relations ont vu le jour, dans lesquelles deux personnes peuvent être amies et avoir des relations sexuelles, sans avoir à s’engager dans quelque chose de plus sérieux entre elles.

Les personnes qui participent à ce type de relation sont appelées “amis avec droits”, bien qu’elle soit également connue sous d’autres termes tels que des amis ou des amis avec des avantages. Si vous allez commencer à avoir une relation de ce type et que vous ne savez pas comment la gérer, nous vous expliquons dans l’article suivant ce qu’est un ami des droits ? Et comment cette personne doit être traitée pendant ce type de liaison.

Ce que signifie être un ami avec des droits ou des avantages

Il est normal que beaucoup de gens ne sachent toujours pas ce que peut être un ami avec des droits ? Car le type de relation peut être assez confus. De manière générale, une amitié avec des avantages (également connue sous le nom de amis) est un lien émotionnel où deux personnes qui sont amies commencent à avoir des relations sexuelles, mais ne deviennent pas partenaires. C’est-à-dire qu’ils combinent les comportements typiques que vous avez dans une amitié avec la possibilité d’avoir des relations sexuelles de temps en temps avec cet ami. C’est pourquoi ce type de relation est généralement plus fréquent avec des personnes qui sont amies depuis un certain temps.

Mais quelle est la différence entre être amis avec des droits et faire des rencontres ? Certaines personnes confondent une chose avec une autre, car la cour est une étape où deux personnes commencent à se fréquenter sans être un couple formel. Cependant, la principale différence entre les deux relations est que dans la cour, l’engagement s’accroît et va vers une relation formelle, de sorte que les sentiments romantiques envers la personne que vous aimez se développent également et d’autre part, dans l’amitié avec droits, il y a moins de liens émotionnels et peu d’obligations entre les deux, il s’agit donc d’une relation qui n’est pas orientée vers une relation formelle avec engagement.

Pour cette raison, certaines personnes pensent qu’une amitié avec des avantages cesse de fonctionner avec le temps, car à mesure que l’on s’engage sexuellement avec cette personne, des sentiments à son égard qui vont au-delà de la simple amitié peuvent également commencer à émerger. Il est donc important que nous sachions clairement dans quel type de relation nous allons nous engager avant de l’entamer pour éviter des complications futures.

Qu'est-ce qu'un ami qui a des droits - Qu'est-ce qu'un ami qui a des droits ou des avantages

Ce à quoi un ami qui a des droits a droit

Comme nous l’avons mentionné dans la section précédente, il est essentiel qu’avant de commencer une relation avec un ami, il faut savoir exactement dans quel type de relation on s’engage, sinon les choses peuvent se compliquer en raison des sentiments que l’on peut développer envers l’autre ou vice versa. Donc, avant que la situation ne devienne désagréable pour vous et votre ami, voici ce que vous devez savoir ce à quoi un ami qui a des droits a droit:

Vous pouvez sortir avec d’autres personnes

L’un des droits que les deux personnes ont dans une amitié avec avantages est que vous pouvez passer du temps avec votre ami quand vous le voulez, mais vous pouvez aussi continuer à rencontrer plus de gens. En fait, de nombreux petits amis ont tendance à sortir ensemble jusqu’à ce que l’un d’entre eux (ou les deux) entame une relation sérieuse avec quelqu’un qui les a vraiment convaincus de le faire.

Il n’y a pas d’obligations familiales

Bien que de nombreux amis avant d’avoir des droits sortent avec d’autres amis et même avec la famille s’ils s’entendent particulièrement bien, les amis ne sont pas obligés d’assister aux réunions avec certains membres de la famille ou à l’anniversaire de votre collègue. En fait, les amis qui ont des relations sexuelles occasionnelles l’évitent souvent parce que cela peut être inconfortable.

Faites l’amour quand vous en avez envie

En fait, c’est la principale raison pour laquelle de nombreux amis commencent à avoir cette relation sans compromis. Cependant, même s’il ne s’agit pas d’une relation, il est important qu’il y ait toujours du respect et de la communication entre les deux afin qu’il n’y ait pas de malentendu et qu’ils puissent profiter pleinement des relations sexuelles.

Vous n’avez pas à vous expliquer

Contrairement à une relation sérieuse, dans une amitié avec avantages, elle n’a pas à vous expliquer avec qui elle est sortie ou pourquoi elle ne vous a pas appelé depuis un certain temps. En fait, si l’idée de le réclamer vous vient, c’est peut-être vous qui devriez vous tenir à l’écart de cette personne pendant un certain temps pour éviter que cette situation ne vous nuise.

De même, vous avez exactement les mêmes droits.

Qu'est-ce qu'un ami qui a des droits - Ce à quoi un ami qui a des droits a droit

Comment traiter un ami qui a des droits ?

Outre les droits qu’une personne peut avoir dans ce type de relation, il est également important que vous sachiez comment traiter un ami qui a des droits dont voici quelques conseils :

  • Gardez vos distances par rapport à lui : Pour éviter que l’un de vous ne soit blessé, il est bon d’éviter certains gestes comme appeler cette personne tous les jours ou lui écrire en permanence par messagerie instantanée.
  • Ne payez pas la facture par obligation : N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas de votre partenaire, mais d’un ami. Si vous avez décidé de sortir dîner, il est préférable que chacun paie sa part ou que vous vous entendiez comme tout autre ami. Bien que ce comportement soit très courant dans les couples aujourd’hui, il est vrai qu’il y a encore des personnes qui considèrent que dans une relation sérieuse, c’est celui qui doit payer les sorties, comme les repas ou les dîners.
  • Ne l’affichez pas sur vos réseaux sociaux pour vous engager : Ce n’est pas grave si vous avez déjà été ajouté alors que vous n’étiez que des amis, mais il est également important que vous gardiez vos distances à travers les réseaux et que chacun fasse sa vie privée comme il le souhaite.
  • Présentez-le comme un ami : Techniquement, c’est ce que vous êtes, mais certaines personnes peuvent se sentir mal de présenter leur ami comme un ami.
  • Ayez des détails avec lui si vous en avez envie : Autrement dit, si vous l’invitez à dîner ou lui offrez un cadeau pour avoir été votre ami, faites-le parce que vous avez envie d’avoir ces détails, et non parce qu’il y a un engagement à le faire.
  • Coupez le truc du copain-copain quand vous voulez : L’un des points dont vous devez parler avant de devenir amis de droit est que cette relation peut prendre fin lorsque l’un de vous ou les deux décident de le faire sans aucun reproche.