Sexo

Est-il vrai que faire l’amour rend de plus en plus mince ? – Nous vous l’avons dit.

La réponse est OUI, si vous êtes une femme, le sexe vous aide à perdre du poids. Bien que cela puisse sembler être un mythe pour certains, plusieurs études montrent que faire l’amour est un exercice physique efficace pour perdre du poids. Selon une recherche menée par l’Université du Québec à Montréal (Canada), les participants à l’expérience ont commencé à perdre du poids après 4 séances de sexe par mois d’une durée approximative de 25 minutes. Les hommes brûlaient environ 100 calories, tandis que les femmes en brûlaient environ 69 par séance.

Ce fait est également affirmé par le docteur Pierre Durand qui dit que nous pouvons brûler jusqu’à 560 calories à chaque rapport sexuel en fonction de la durée et des postures pratiquées pendant la session.

Il explique également que faire l’amour est un exercice physique complet comparable à une demi-heure de vélo. En effet, pendant l’orgasme, notre métabolisme est instantanément accéléré, ce qui brûle les graisses et les calories accumulées dans l’organisme de la même manière que ces deux sports.

Est-il vrai que faire l'amour devient de plus en plus mince ? - nous vous le disons - Est-il vrai que le sexe s'amincit ?

En plus de perdre quelques kilos, faire l’amour nous apportera les bienfaits suivants pour la santé :

  • Réduire le stress : il a été démontré que le sexe réduit les niveaux de cortisol dans l’organisme, l’hormone qui provoque le stress et l’anxiété.
  • Il a des propriétés cardiovasculaires : au cours des préliminaires, il a été observé que l’organisme libère de la testostérone et de la DHEA (déhydroépiandrostérone), ce qui contribue à protéger notre cœur. Il réduit également la pression artérielle et active la circulation sanguine.
  • Renforce notre système immunitaire : une étude a montré que les personnes qui font l’amour régulièrement ont des taux d’immunoglobulines plus élevés que celles qui ne font pas l’amour très souvent.
  • Soulage les maux de tête et la migraine : lors de nos rapports sexuels, de grandes quantités d’oxyde nitrique sont mobilisées, ce qui améliore la circulation périphérique et réduit par conséquent les douleurs causées par les migraines.
  • Améliore l’apparence de la peau : l’orgasme entraîne une augmentation de la sécrétion d’eau dans l’organisme, ce qui contribue à accroître l’hydratation de la peau. De plus, elle stimule la circulation sanguine, ce qui réduit la peau d’orange et la cellulite.
Est-il vrai que faire l'amour devient de plus en plus mince ? - nous vous le disons - Les autres bienfaits du sexe pour la santé